Statistiques
Nous avons 3137 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est jumper

Nos membres ont posté un total de 1130880 messages dans 50646 sujets



Statistiques globales du forum
Connexion

Récupérer mon mot de passe


Couples de fin de semaine : un nouveau type de relations

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

  • 1

Nouveau ( par default ) Couples de fin de semaine : un nouveau type de relations

Message  Jalna le Sam 13 Avr 2019 - 11:52

 Couples de fin de semaine : un nouveau type de relations Couple30

Nous ne parlons pas de ces escapades romantiques qui se font en couple les weekends et servent à déconnecter. Ni de ces relations qui se créent pendant 48 heures et disparaissent ensuite. Non. Nous parlons bien des couples de fin de semaine, ceux qui se voient uniquement les samedis et les dimanches. Mais cette « technique » de vivre comme dans une lune de miel permanente fonctionne-t-elle réellement ?

Normalement, les personnes qui forment ces couples se trouvent à un moment phare de leur carrière professionnelle. Elles ont habituellement entre 25 et 35 ans et voyagent fréquemment. Etant donné qu’elles n’ont pas de temps à dédier à leur compagnon/compagne les jours de la semaine, elles décident de se voir au cours du weekend.

La récompense d’un sacrifice quotidien
Beaucoup de relations sont détruites à cause de la distance. Puisque la passion et la tendresse ne sont pas entretenues de manière continue, les kilomètres finissent par triompher de tout. Mais cela ne serait pas un problème pour ces relations qui maintiennent la flamme de leur amour, au moins à la fin de la semaine. Elle savent que ces jours leur sont réservés. Et ils leur servent de récompense pour toutes ces dures journées de travail.

Par ailleurs, ces deux personnes se manquent l’une à l’autre pendant plusieurs jours et, le samedi et le dimanche, elles ont donc très envie de se voir. Cela fait s’allonger la phase où elles sont amoureuses. En d’autres termes, se voir moins assidûment fait qu’elles ressentent tout comme la première fois lorsqu’elles se retrouvent. C’est comme un coup de foudre permanent qui souligne les aspects positifs de la relation.

Un autre avantage est que, puisqu’elles ont peu de temps pour partager des choses, chacune d’elles donne le meilleur de soi pendant ces moments précieux. Elles ne perdent donc pas de temps avec des discussions absurdes. Elles évitent les conflits pour profiter au maximum du temps qui leur est offert. Cela permet donc aux deux membres de se concentrer sur les qualités de l’autre et sur ce qu’il lui apporte.

Jalna

Jalna
Modératrice Générale en Chef

Messages : 136910
Date d'inscription : 07/10/2011


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum