Statistiques
Nous avons 3083 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est dievina

Nos membres ont posté un total de 1106908 messages dans 46387 sujets
   
Connexion

Récupérer mon mot de passe


Otherkin : les personnes qui s’identifient comme non-humaines

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Nouveau ( par default ) Otherkin : les personnes qui s’identifient comme non-humaines

Message  Jalna le Ven 12 Avr 2019 - 12:02

Il y a des gens qui ne s'identifient pas totalement ou partiellement à l'espèce humaine. Elles pensent que leur identité a plus à voir avec un animal, des êtres mythologiques ou des personnages fantastiques.

 Otherkin : les personnes qui s’identifient comme non-humaines Otherk10

Les otherkin forment une communauté d’individus qui ne se considèrent pas humains. Ils croient que leur identité est partiellement ou entièrement non humaine, c’est-à-dire qu’ils sentent que leur esprit et/ou leur corps sont des êtres mythologiques, des entités incorporelles ou d’autres animaux. Dans ce bestiaire, on retrouve, par exemple, les anges, les vampires, les dragons, les lions, les renards, les elfes, les extraterrestres, entre autres identités.

Les membres de la communauté otherkin sont en relation les uns avec les autres et avec le reste du monde d’une manière différente, en fonction de leur identité perçue. Ils ont aussi des rites d’initiation spécifiques. Et parce qu’ils sont otherkin, ils souffrent d’abus et de discriminations qui peuvent conduire à certains troubles psychologiques. Nous en parlerons dans cet article.

Qu’est-ce que cela signifie d’être un otherkin ?
Le terme otherkin vient de l’anglais et est formé en fusionnant les mots other (autre) et kind (type, espèce). Sa traduction française est donc : autre espèce. De plus, dans le Middle English Dictionary (1981), l’otherkin est défini comme une forme différente ou supplémentaire d’un autre type. Par conséquent, toute personne qui s’identifie en tant qu’otherkin se sent différente d’un être humain ou perçoit qu’il y a quelque chose de différent en elle.

Pour cette raison, certains otherkin, selon leur identification particulière, pensent que leurs différences sont spirituelles, alors que d’autres croient que les différences sont génétiques. Certains sont persuadés qu’ils sont nés d’une autre espèce et d’autres croient qu’ils ont évolué vers un nouvel état.

D’autre part, beaucoup d’autres otherkin croient en l’existence de dimensions parallèles ou de réalités multiples. Ce qui peut expliquer la possibilité de l’existence d’êtres fantastiques, mythologiques et même fictifs. C’est ce qui explique leur existence dans le monde humain.

L’attitude des otherkin dépend dans une large mesure de l’identité qu’ils adoptent. Ceux qui se considèrent comme des elfes sont allergiques au fer, ceux qui se croient vampires sont irrités par la lumière du soleil. D’autres otherkin qui se considèrent comme des animaux prétendent être plus empathiques et connectés à la nature, précisément à cause de leur instinct animal. Au sein de la communauté otherkin, des personnes prétendent aussi avoir la capacité de se séparer de leur corps pour un voyage astral ou extracorporel.

Certains poussent à l’extrême leur désir de ressembler à l’être mythologique ou à l’animal auquel ils s’identifient. Par conséquent, ils subissent une chirurgie plastique pour modifier leur corps. Tous dans le but d’approcher l’apparence idéale de l’identité qu’ils ont adoptée. Ainsi, certains liment leurs dents pour qu’elles ressemblent à des crocs, et d’autres dessinent le bout de leurs oreilles pour ressembler à un elfe.



_________________________________________________
"Nulle pierre ne peut être polie sans friction, nul homme ne peut parfaire son expérience sans épreuve." Confucius.

"C'est une triste chose de songer que la nature parle et que le genre humain n'écoute pas." Victor Hugo

" La gentillesse est la noblesse de l'intelligence" Jacques Weber.

Jalna

Jalna
Modératrice Générale en Chef

Messages : 132366
Date d'inscription : 07/10/2011

Jalna

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum