Statistiques
Nous avons 3165 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est melou17

Nos membres ont posté un total de 1127430 messages dans 51233 sujets



Statistiques globales du forum
Derniers sujets
Connexion

Récupérer mon mot de passe


Pourquoi il ne faut pas dormir avec la bouche ouverte et des solutions

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

  • 1

Nouveau ( par default ) Pourquoi il ne faut pas dormir avec la bouche ouverte et des solutions

Message  Jalna le Ven 12 Avr 2019 - 11:58

 Pourquoi il ne faut pas dormir avec la bouche ouverte et des solutions Apnee-10

Généralement, on le fait lorsqu’on a le nez bouché, qu’on a de l’asthme, qu’on ronfle, mais pas que ! Or, avoir l’air d’un poisson hors de l’eau quand on dort n’est pas qu’inesthétique. C’est aussi mauvais pour la santé et le sommeil. Du coup, si vous, votre conjoint ou vos enfants avez tendance à dormir la bouche ouverte, voici les implications que cela a sur votre corps et les solutions pour y remédier.

Des effets néfastes sur la santé bucco-dentaire :

La salive a un effet protecteur contre les bactéries et l’acidité et sa réduction devient donc vite problématique. Une étude avait démontré que le pH de la bouche devient plus acide quand on dort avec la bouche ouverte. Chez une personne qui dort la bouche fermée, le pH était à 7,7 contre 6,6 chez les autres. Parfois, les chiffres pouvaient descendre jusqu’à 3,6, ce qui équivaut à l’acidité buccale après la consommation d’un jus d’orange ou un soda ! Or, cette acidité favorise l’érosion des dents et les caries. Au passage, ce changement dans la flore buccale attaque aussi les gencives qui se fragilisent. En effet, les bactéries putréfiantes deviennent majoritaires et créent des odeurs et réactions inflammatoires parfois graves.

D’autres effets plus étonnants sur tout le corps :

Dormir la bouche ouverte va aussi assécher les bronches et la gorge, ce qui peut donner lieu à des irritations, encombrements et allergies. En outre, respirer par le nez plutôt que la bouche est crucial pour favoriser la circulation d’oxyde nitrique dans le sang. Or, ce dernier rempli de nombreuses fonctions clés. Et quand on n’en produit pas pendant le sport et que l’alimentation n’en apporte pas, c’est en respirant par le nez qu’on en bénéficie ! En plus, on produit malheureusement moins cette molécule en vieillissant et il est donc important de favoriser la respiration par le nez autant que possible, notamment la nuit.

Quelques effets du manque d’oxyde nitrique incluent des inflammations chroniques, une moins bonne immunité, une hypertension ainsi que des fonctions cognitives et cardiovasculaires moins performantes… d’où l’importance d’un bon apport ! Aussi, en bonne quantité, il favorise la perte de poids, la digestion, les performances sportives et combat l’anxiété, la dépression et les douleurs neuropathiques.

Suite de l'article ....
Jalna

Jalna
V.I.P.

Messages : 137707
Date d'inscription : 07/10/2011


Revenir en haut Aller en bas

  • 2

Nouveau ( par default ) Re: Pourquoi il ne faut pas dormir avec la bouche ouverte et des solutions

Message  tounens le Sam 13 Avr 2019 - 11:02

Bientôt, il faudra une carte mensuelle pour aller pisser !
tounens

tounens
V.I.P.

Signe du zodiaque : Capricorne

Messages : 7046
Date d'inscription : 04/10/2014
Age : 60
Localisation : Basse-Bretagne


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum