Statistiques
Nous avons 3116 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Léon

Nos membres ont posté un total de 1124052 messages dans 49317 sujets

Statistiques globales du forum

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Le FOBU, ou la peur de mettre fin à une relation de couple

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Nouveau ( par default ) Le FOBU, ou la peur de mettre fin à une relation de couple

Message  Jalna le Jeu 11 Avr 2019 - 12:00

Le FOBU, ou la peur de mettre fin à une relation de couple Jouet-10

Quand une relation de couple est davantage source de souffrance que de bien-être, ou tout simplement que l’amour s’est éteint, le plus logique des comportements à avoir consiste à y mettre fin et à tourner la page. Or, il n’est pas toujours facile d’y arriver. Certaines personnes sont envahies par une véritable peur rien qu’en y pensant. Elles souffrent de ce qu’on appelle le FOBU, ou la peur de rompre avec quelqu’un.

Le sigle « FOBU » signifie « Fear Of Breaking Up » (peur de rompre). C’est un schéma comportemental que l’on peut observer chez des personnes de n’importe quel âge et de n’importe quelle condition sociale, même s’il est certain que la génération Y, dite également des Millenials, est plus vulnérable à ce phénomène.

Tinder, WhatsApp ou Instagram sont les nouvelles plateformes qui sont utilisées pour draguer. Il existe des milliers de cas de couples qui, de fait, ne se sont jamais vus pour de vrai.

Ce manque de communication physique est une arme à double tranchant : d’une part, il adoucit les coups, et d’un autre, il rend les jeunes plus vulnérables. Ils mettent plus de temps que leurs parents et leurs grands-parents à faire face à certains traumas vitaux, qu’il est nécessaire de traverser pour s’assurer un bon développement mental et émotionnel. D’où le fait qu’à ces âges, on soit plus vulnérables au FOBU.

« Le succès n’est pas définitif, l’échec n’est pas fatidique. Ce qui compte, c’est le courage de continuer. »

-Winston Churchill-

Le FOBU, ou la peur de mettre fin à une relation de couple Sig-g10

"Aujourd'hui je choisis de vivre dans la lumière de mes envies plutôt que dans l'ombre de mes doutes."

"En parlant peu tu entends d'avantage."

"Les espèces qui survivent ne sont pas les plus fortes ni les plus intelligentes mais celles qui s'adaptent le mieux aux changements."
Jalna

Jalna
Modératrice Générale en Chef

Jalna

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut