Statistiques
Nous avons 3136 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est SMart2011

Nos membres ont posté un total de 1130440 messages dans 50552 sujets



Statistiques globales du forum
Connexion

Récupérer mon mot de passe


La personne mégalomane : 7 caractéristiques

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

  • 1

Nouveau ( par default ) La personne mégalomane : 7 caractéristiques

Message  Jalna le Jeu 11 Avr 2019 - 11:56

 La personne mégalomane : 7 caractéristiques Megalo10

Connaissez-vous une personne qui est persuadée que tout ce qu’elle dit, pense ou fait est grandiose ? Si la réponse est affirmative, vous êtes probablement face à une mégalomane. Il s’agit d’un type de personne qui méprise les autres parce qu’elle se considère supérieure à eux, à cause d’un ego surdimensionné. Mais comment les identifier ?

Même s’il est assez fréquent de rencontrer des personnes fières d’elles-mêmes, qui ont une vision optimiste de leurs capacités et se croient capables de tout, nous pouvons avoir du mal à les identifier en tant que mégalomanes. En général, il faut savoir que leur concept de soi si élevé s’accompagne d’un rejet ou d’un mépris de tout ce qui les entoure.

La mégalomanie, selon le Manuel Diagnostique et Statistique des troubles mentaux (DSM-V) est une maladie psychologique incluse dans le trouble de la personnalité narcissique, en tant que symptomatologie. Cependant, pour savoir si une personne présente une mégalomanie comme partie d’un trouble, il faut prêter attention pour voir si elle fait preuve d’idées délirantes ou non. A-t-elle des désirs de pouvoir, d’importance et d’omnipotence qui la poussent à se considérer comme la meilleure ?

Grands personnages mégalomanes de l’Histoire
Des personnages historiques comme Napoléon Bonaparte, Hitler, Staline ou Mao Zedong sont des personnalités à qui l’on a attribué des traits de mégalomanie et de narcissisme. Des traits qui ont poussé certaines de ces personnes à vouloir conquérir le monde.

Jalna

Jalna
Modératrice Générale en Chef

Messages : 136834
Date d'inscription : 07/10/2011


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum