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Les enfants ont besoin de libérer leurs émotions pour grandir émotionnellement

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Nouveau ( par default ) Les enfants ont besoin de libérer leurs émotions pour grandir émotionnellement

Message  Jalna le Mar 9 Avr 2019 - 15:01

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« Ne pleure pas », « les grands enfants sont forts » ou « sois courageux » sont des expressions très courantes utilisées par les adultes pour soulager la souffrance et le mécontentement des enfants. Le fait est que, même si sur le moment cela semblent fonctionner avec certains enfants en tant que des mesures à court terme, ceci contribuent, à long terme, à ce que les enfants n’expriment pas ce qu’ils ressentent, et ce silence peut avoir de sérieuses implications pour leur développement psychologique et social. Les enfants ont besoin de libérer leurs émotions.

Ignorer ou nier les émotions des enfants est un comportement dangereux. Par conséquent, éviter cela s’avère une bonne idée si nous voulons que leur santé émotionnelle et leurs relations évoluent positivement. Ce n’est pas parce qu’ils sont petits que leurs pensées et leurs émotions ne sont pas importantes. Bien au contraire.

En réalité, leur monde est aussi important que le nôtre, de même que leurs perceptions et leurs sentiments, que nous devons soutenir pour qu’ils apprennent à se connaître peu à peu. Laissez-nous plonger dans cette belle mission qui consiste à enseigner aux enfants à comprendre et libérer leurs émotions .

Le danger de réprimer les émotions des enfants
Chez les enfants, la colère, la tristesse ou la contrariété sont des réponses naturelles pouvant avoir une origine différente : allant de l’incompréhension de ce qui arrive à la frustration de ne pas avoir pu réaliser ce qu’ils souhaitaient, ou d’une simple crise de colère. D’une manière ou d’une autre, toutes ces émotions portent un message – au-delà du mal-être – qui se doit d’être compris et libéré.

Rejeter les émotions négatives des enfants, c’est leur apprendre à se noyer dans leur malaise.
Maintenant, si au lieu de traduire les larmes, les cris ou le malaise de nos enfants pour approfondir ce qui leur arrive, nous nous consacrons à rejeter leurs émotions ou à ne pas leur donner de l’importance, nous contribuerons à ce qu’ils ne les manifestent plus. Par ailleurs, nous rejetterons également leur identité et exigerons comportement – idéal pour nous – basé sur la peur et le déni de leurs émotions.

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