Statistiques
Nous avons 3116 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Léon

Nos membres ont posté un total de 1124051 messages dans 49316 sujets


Statistiques globales du forum

Connexion

Récupérer mon mot de passe


Le couple, ou une relation qui permet de mûrir

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Nouveau ( par default ) Le couple, ou une relation qui permet de mûrir

Message  Jalna le Mar 9 Avr 2019 - 14:48

 Le couple, ou une relation qui permet de mûrir Couple29

Pour beaucoup, le couple est plus un frein qu’une source d’énergie. La relation amoureuse est alors, en essence, un lieu où il n’y a de place que pour la concession. Et le sacrifice permanent. Et vous, quelle est votre vision personnelle de la relation de couple quant au succès et au développement personnel ?

Dans cet article, nous vous présenterons à quoi ressemble une relation qui permet de mûrir (en l’occurrence, une relation de couple) et ses caractéristiques. Ainsi, vous pourrez être en mesure d’utiliser les bons outils pour y arriver. Vous verrez, pas à pas, pourquoi il est bel et bien possible d’avoir des relations où vous vous sentez grandir en tant que personne. Des relations qui vous permettent d’élargir votre zone de confort. Peut-être n’est-ce pas facile à atteindre, mais c’est en tout cas possible : l’effort en vaut la peine !

La relation tire le meilleur de vous
Qu’est-ce qu’une relation qui tire le meilleur de nous (relation qui permet de mûrir) plus exactement ? Il s’agit d’une relation qui vous pousse à tout faire pour vous sentir bien. Qui vous fait rire. Et qui vous permet de vivre à fond les bons moments du quotidien. Quand une relation tire le meilleur de vous, cela se manifeste dans les projets que vous vous fixez pour le futur.

Le couple et les défis professionnels
Pouvoir s’épanouir au niveau professionnel et assumer des défis implique souvent de prendre des risques et de consacrer une grande partie de votre temps à votre profession ou à votre projet professionnel, de même que l’explique une étude publiée par la Société Américaine de Psychologie (Ackerman, Griskevicius, & Li, 2011). Et dans ce contexte, le couple peut être une obstacle. Autrement dit, être en couple peut libérer ou enchaîner. Votre partenaire peut vous aider à déployer vos ailes, ou au contraire vous faire stagner et vous empêcher de progresser. Vous devez choisir laquelle de ces deux réalités vous voulez.

En ce sens, un couple vivant une relation qui permet de mûrir est celle où les défis professionnels se partagent et que l’un alimente l’autre. De fait, votre partenaire peut vous aider à vous fixer des défis professionnels. Il peut les chercher avec vous. Vous aider à donner forme à vos idées. Voire même profiter avec vous de tout ce processus. Au-delà du fait qu’il soit d’accord ou non avec l’étape à venir, il valorise ce qui compte pour vous et vous soutient.


_________________________________________________

 Le couple, ou une relation qui permet de mûrir Sig-g10


"Aujourd'hui je choisis de vivre dans la lumière de mes envies plutôt que dans l'ombre de mes doutes."

"En parlant peu tu entends d'avantage."

"Les espèces qui survivent ne sont pas les plus fortes ni les plus intelligentes mais celles qui s'adaptent le mieux aux changements."
Jalna

Jalna
Modératrice Générale en Chef

Messages : 135381
Date d'inscription : 07/10/2011

Jalna

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum