Statistiques
Nous avons 3111 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est KenzaB

Nos membres ont posté un total de 1122817 messages dans 48913 sujets

Statistiques globales du forum

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Je ne cherche rien, je n’attends rien : je suis heureux dans mon célibat

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Nouveau ( par default ) Je ne cherche rien, je n’attends rien : je suis heureux dans mon célibat

Message  Jalna le Lun 8 Avr 2019 - 12:13

Je ne cherche rien, je n’attends rien : je suis heureux dans mon célibat Femme-42

Loin d’être un état sentimental, le célibat décrit en réalité une personne qui avance par étapes concrètes dans sa vie, avec plénitude et liberté, sans rien attendre ou sans se sentant obligé de chercher quelqu’un.

Car être célibataire ne signifie pas toujours être disponible. Parfois, nous choisissons tout simplement de nous engager avec nous-même.

Même si la plupart des études affirment que les personnes mariées sont en général plus heureuses que les personnes célibataires, ces mêmes travaux ponctuent leurs résultats de nombreuses nuances : les couples les plus satisfaits sont ceux qui sont de bons compagnons et d’excellents complices.

De même, il est très fréquent de passer par plusieurs relations affectives avant de trouver -ou non- la personne adéquate.

Je n’attends rien et ne cherche pas : je vis mon célibat avec satisfaction car je choisis de m’engager avec moi-même, car je n’ai pas besoin de conjoint pour comprendre ce qu’est le bonheur.

Il est évident est que les relations affectives peuvent nous apporter le plus beau des bonheurs et déboucher, soudainement, sur une grande déception.

L’amour est quelque chose qui mérite d’être vécu, sans aucun doute. Mais, il n’est jamais bon de faire de cette quête notre unique raison d’être.

Le bonheur, le bien-être et l’équilibre doit naître de nous-même, c’est comme un feu impérissable capable de nous guider sur notre sentier. Que ce soit seul ou main dans la main avec quelqu’un.

Quand la solitude devient un « état » personnel pour la société
Il y a peu les médias du monde entier relataient une histoire qui avait pour titre « les femmes chinoises en trop”.

Dans ce pays patriarcal où la tradition est très forte, la politique de l’enfant unique a changé. Les moteurs du progrès demandent que les femmes accomplissent leur devoir en termes de maternité.

Alors, quand une fille a plus de 25 ans et n’a pas de mari, elle et sa famille sont dénoncés auprès de l’état.

Ces jeunes reçoivent alors le surnom de “Sheng Nu” (femmes en trop) et on les prie de rentrer sur le « marché » pour trouver un mari.

Cependant, beaucoup de ces filles résistent et souhaitent se libérer de ce stigmate.

Elles défendent leur célibat et avant toute chose luttent pour leur individualité, quelque chose qui ne va pas tellement de pair avec un régime « à tendance communiste ».

"Aujourd'hui je choisis de vivre dans la lumière de mes envies plutôt que dans l'ombre de mes doutes."

"En parlant peu tu entends d'avantage."

"Les espèces qui survivent ne sont pas les plus fortes ni les plus intelligentes mais celles qui s'adaptent le mieux aux changements."

Jalna

Jalna
Modératrice Générale en Chef

Jalna

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau ( par default ) Re: Je ne cherche rien, je n’attends rien : je suis heureux dans mon célibat

Message  lorine le Lun 8 Avr 2019 - 22:15

J'ai 46 ans et les années ont passées sans que je tombe amoureuse et réciproquement.
J'ai vécu deux longues histoires....de ....1 an et demi et d'autres de 1 soir à quelques jours seulement.
Je ne fais pas beaucoup de rencontres et quand j'en fais , bien souvent l'homme n'est pas intéressé ou ne veut que "s'amuser" .

Cela m'a rendu amère et un peu aigrie.
Je n'y crois plus vraiment car mes chances s'amenuisent au vu de mon âge et mes occasions de rencontre sont très rares.

Je suis fatiguée de chercher (sites de rencontres, soirée OVS où je me force à aller...) et je n'ai fait que souffrir en amour à cause des déceptions.
lorine

lorine
Membre

lorine

Nouveau ( par default ) Re: Je ne cherche rien, je n’attends rien : je suis heureux dans mon célibat

Message  Melanie5352 le Lun 15 Avr 2019 - 12:29

Salut. Cet article m’interpelle, car j’ai pas mal de copines qui sont célibataires par choix. Donc, elles le vivent très bien. Elles n’espèrent plus trouver l’amour, car elles ont une vie bien remplie. Les déceptions ont été nombreuses pour elles. Toutefois, il se peut qu’un jour mes amies changent le cours de leur vie
Melanie5352

Melanie5352
Membre

Signe du zodiaque : Capricorne

Melanie5352

Message  olivier le Lun 15 Avr 2019 - 13:18

@Melanie5352 a écrit:Salut. Cet article m’interpelle, car j’ai pas mal de copines qui sont célibataires par choix. Donc, elles le vivent très bien. Elles n’espèrent plus trouver l’amour, car elles ont une vie bien remplie. Les déceptions ont été nombreuses pour elles. Toutefois, il se peut qu’un jour mes amies changent le cours de leur vie

Rien n'est immuable dans la vie. On peut changer d'avis et de vie Wink
olivier

olivier
V.I.P.

olivier

Message  Invité le Lun 15 Avr 2019 - 13:49

le grand livre de la vie ne reste pas éternellement ouvert à la même page
et au fil de la lecture,la vie peut changer
c'est indéniable et c'est pour tout le monde pareil !
Anonymous

Invité
Invité

Invité

Message  lorine le Mar 16 Avr 2019 - 20:35

@Melanie5352 a écrit:Salut. Cet article m’interpelle, car j’ai pas mal de copines qui sont célibataires par choix. Donc, elles le vivent très bien. Elles n’espèrent plus trouver l’amour, car elles ont une vie bien remplie. Les déceptions ont été nombreuses pour elles. Toutefois, il se peut qu’un jour mes amies changent le cours de leur vie

On ne l'est jamais par choix
lorine

lorine
Membre

lorine

Message  Sweety le Mar 16 Avr 2019 - 20:41

@lorine a écrit:J'ai  46 ans et les années ont passées sans que je tombe amoureuse et réciproquement.
J'ai vécu deux longues histoires....de ....1 an et demi et d'autres de 1 soir à quelques jours seulement.
Je ne fais pas beaucoup de rencontres et quand j'en fais , bien souvent l'homme n'est pas intéressé ou ne veut que "s'amuser" .

Cela m'a rendu amère et un peu aigrie.
Je n'y crois plus vraiment car mes chances s'amenuisent au vu de mon âge et mes occasions de rencontre sont très rares.

Je suis fatiguée de chercher (sites de rencontres, soirée OVS où je me force à aller...) et je n'ai fait que souffrir en amour à cause des déceptions.
On ne tombe pas amoureuse sur commande, parfois cela arrive lorsque l'on s'y attend le moins.
Pourquoi te rendre malade? Peut-être n'es tu pas faite pour faire une rencontre amoureuse!
Sinon il existe des psychothérapeutes, pour ce genre de problèmes.

Sweety
Co-Admin

Sweety

Message  ticania le Mar 16 Avr 2019 - 20:47

Je pense que la vie c'est cela . Il ne faut pas chercher cela arrive tout seul
ticania

ticania
V.I.P.

Signe du zodiaque : Balance

ticania

Message  lorine le Mar 16 Avr 2019 - 22:36

J'ai vu une psy pendant 5 ans et cela m'a aidé à comprendre "mon "problème.
Je ne souhaite pas vivre avec quelqu’un(sous le même toit) mais avoir une relation amoureuse , oui.
C'est possible que je ne sois pas faite pour avoir un amoureux. Je le pense parfois car je suis tellement habituée à mon célibat .
lorine

lorine
Membre

lorine

Message  Melanie5352 le Ven 19 Avr 2019 - 10:00

Salut. J’espère pour elles qu’elles finiront par changer d’avis. Cela dit, le bonheur ne se conjugue pas toujours à deux.
Melanie5352

Melanie5352
Membre

Signe du zodiaque : Capricorne

Melanie5352

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut