Statistiques
Nous avons 3150 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est darou8859

Nos membres ont posté un total de 1124946 messages dans 50853 sujets



Statistiques globales du forum
Connexion

Récupérer mon mot de passe


Les enfants que nous souhaitons ne sont pas les enfants que nous éduquons

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

  • 1

Nouveau ( par default ) Les enfants que nous souhaitons ne sont pas les enfants que nous éduquons

Message  Jalna le Lun 8 Avr 2019 - 12:07

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

En tant que société, nous ne pouvons et ne devons pas éviter de regarder vers l’avenir, et l’avenir sera celui des générations qui nous succéderont. Nous parlons de celleux qui supporteront le poids de la production et des décisions à grande échelle lorsque nous prendrons notre retraite et qu’il nous sera proposé d’autres activités. Les enfants d’aujourd’hui, les adultes de demain.

Par conséquent, il est normal que nous nous soucions de l’éducation que nous proposons. Le monde change et les règles que nous imposons à nos enfants également. A l’instar des jouets, des intérêts, des préoccupations ou des aspirations des enfants qui ont évolué, l’éducation a également tenté de le faire.

Par exemple, nous avons laissé derrière nous la devise selon laquelle « on a rien sans rien », afin de conjurer la violence dans la salle de classe. Oui, nous l’avons fait sans fournir aux enseignant-e-s d’autres éléments de contrôle pour marquer leur autorité et remplacer la violence utilisée jusque-là, de sorte que l’équilibre a été transformé et que le pouvoir est passé aux mains des élèves. Des enfants inconscients, simplement du fait de leur condition d’enfant, et avec trop de pouvoir.

Que souhaitons-nous pour « nos » enfants ?
Il n’y a pas longtemps, en naviguant à travers ce monde, souvent parallèle et inquisitorial, qu’est internet, je me suis retrouvé-e face à une photo. Sur cette dernière il était possible d’identifier l’une des nombreuses places existant en Espagne. Le cadrage de la photo n’était pas particulièrement bon, il ne s’agissait pas vraiment d’un chef-d’œuvre artistique. Cela ressemblait plus à une photo prise rapidement, presque par hasard .

L’étrangeté de la photo résultait l’instantané lui-même. Il s’y trouvait plusieurs panneaux d’interdictions qui ornaient l’un des lampadaires. L’un au-dessus de l’autre. Le premier panneau interdisait de jouer au ballon, le deuxième interdisait l’usage des bicyclettes et le troisième des patins à roulettes. J’ai été surpris-e que les enfants ne soient pas directement interdits sur la place. Ainsi donc, peut-être, n’auraient-ils pas eu à continuer d’ajouter des interdictions à la liste. Plus simple, et plus économique également.

En savoir plus ....

_________________________________________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Jalna

Jalna
Modératrice Générale en Chef

Messages : 137400
Date d'inscription : 07/10/2011


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum