Statistiques
Nous avons 3116 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Léon

Nos membres ont posté un total de 1124052 messages dans 49317 sujets

Statistiques globales du forum

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Mon cœur s’en va d’un côté et ma vie de l’autre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Nouveau ( par default ) Mon cœur s’en va d’un côté et ma vie de l’autre

Message  Jalna le Dim 7 Avr 2019 - 12:11

Mon cœur s’en va d’un côté et ma vie de l’autre Femme-40

Nous devrions tous écouter notre cœur. Même si aucun d’entre nous peut être absolument cohérent chaque jour et chaque minute.

Nous sommes habités par des contradictions car nous aimons et nous détestons en même temps, car nous sommes courageux et en même temps, nous fuyons, car nous sommes bons et en même temps nous faisons du mal.

Cependant, nous réussissons à vivre avec ces contradictions, de manière à ce que nous construisons une manière d’être et de vivre plus ou moins cohérente.

Pour quelques personnes, il n’est pas possible de construire cette base de cohérence minimale.

Elles vivent comme elles ne souhaitent pas vivre. Elles travaillent dans quelque chose qu’elles n’aiment pas.

Elles aiment d’une façon qu’elles n’aiment pas. Dans ces cas, il existe une forte dichotomie entre ce que l’on ressent dans le cœur et ce que l’on pratique dans les actes. C’est comme si on nous avait « prêté » une existence.

“Ma couronne est dans mon cœur, et non pas sur ma tête.
-William Shakespeare-
Les cas sont très nombreux. Des personnes qui n’aiment pas vraiment leur conjoint, mais conservent leur relation avec lui malgré tout.

Des gens qui vont travailler tous les jours et la seule chose qu’ils attendent désespérément, c’est d’en sortir.

Il y a également ceux qui ont choisi une profession qu’ils détestent ou qui affirment qu’ils apprécient telles ou telles personnes de leur entourage, alors qu’en réalité ils ne veulent que les voir disparaître.

Mon cœur s’en va d’un côté et ma vie de l’autre Sig-g10

"Aujourd'hui je choisis de vivre dans la lumière de mes envies plutôt que dans l'ombre de mes doutes."

"En parlant peu tu entends d'avantage."

"Les espèces qui survivent ne sont pas les plus fortes ni les plus intelligentes mais celles qui s'adaptent le mieux aux changements."
Jalna

Jalna
Modératrice Générale en Chef

Jalna

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut