Aime-moi tel.le que je suis, pas tel.le que tu voudrais que je sois

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Nouveau ( par default ) Aime-moi tel.le que je suis, pas tel.le que tu voudrais que je sois

Message  Jalna le Sam 6 Avr 2019 - 11:54

Aime-moi tel.le que je suis, pas tel.le que tu voudrais que je sois Pareja15

Aime-moi tel.le que je suis, pas tel.le que tu voudrais que je sois. Car quelque chose se rompt à l’intérieur de moi à chaque fois que tu exiges que j’adopte un comportement bien particulier, à chaque fois que tu penses que je dois agir comme toi tu agirais à ma place.

Quand on n’accepte pas que les autres soient différents et changeants, quelque chose ne fonctionne pas. Quand on est plongé dans notre discours et qu’on ne s’intéresse plus à ce que les autres ressentent, pensent ou vivent, quelque chose ne fonctionne pas.

Autrement dit, à partir du moment où on néglige notre capacité empathique, nos relations se déstructurent, ne sont plus égales, engendrant ainsi des jeux de pouvoir au travers desquels, loin d’instaurer le bien-être, on lutte pour atteindre nos propres intérêts.

Des ailes ou des limites : les jeux de pouvoir
Habituellement, on extériorise une série de croyances et de schémas relationnels dictant ce à quoi doivent ressembler les couples. On suppose et on essaie de montrer que l’on collabore avec la personne que l’on aime, que l’on prend soin de la stabilité et de la vie en couple.

En général, cette capacité individuelle à coopérer pour le bien du couple est ardemment défendue par les membres de ce dernier. Cependant, ce qui est certain, c’est que souvent, cela est irréel, ce que laissent aisément deviner certains jeux de pouvoir.

Les jeux de pouvoir ne sont rien de plus qu’une série de stratagèmes que l’on utilise pour atteindre quelque chose dans notre relation (que ce soit un changement de partenaire, un type de désir spécifique, la réussite d’un mérite, etc)

Jalna

Jalna
Modératrice Générale en Chef

Jalna

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut