Statistiques
Nous avons 3117 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est loux1990

Nos membres ont posté un total de 1124168 messages dans 49334 sujets

Statistiques globales du forum

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Mieux vaut dormir ensemble ou séparé-e-s ?

Nouveau ( par default ) Mieux vaut dormir ensemble ou séparé-e-s ?

Message  Jalna le Ven 5 Avr 2019 - 12:14

Mieux vaut dormir ensemble ou séparé-e-s ? Couple28

Lorsqu’on débute une relation de cohabitation et que l’on est une personne romantique, l’idée de se séparer de l’autre et de ne pas être ensemble, est difficile. Il y a cependant une séparation diurne obligatoire à cause de raisons professionnelles. Penser que si vous dormez séparé-e-s, vous dormirez mieux est une idée insupportable.

Dans la croyance populaire, un couple qui dort séparément a des problèmes conjugaux. Et dans certains cas, c’est vrai. Quand vous vous êtes disputé-e avec votre conjoint, ce dont vous avez le moins envie, c’est bien de dormir avec l’autre personne. Vous ne voulez même pas vous frôler. Même si certains couples pensent -à tort- que c’est une bonne manière de résoudre les problèmes.

En réalité, l’habitude de dormir ensemble dans la même maison s’est popularisée dans l’ère industrielle. Le manque d’espace dans les villes nous a conduit à construire des maisons plus petites, qui permettent d’économiser de l’espace. Dans la Rome Antique ou dans la Grèce Classique, avoir des espaces indépendants pour dormir était de mise, et une pièce spéciale était consacrée aux rencontres sexuelles.

Mieux vaut dormir ensemble ou séparé-e-s ? Sig-g10

"Aujourd'hui je choisis de vivre dans la lumière de mes envies plutôt que dans l'ombre de mes doutes."

"En parlant peu tu entends d'avantage."

"Les espèces qui survivent ne sont pas les plus fortes ni les plus intelligentes mais celles qui s'adaptent le mieux aux changements."
Jalna
Jalna
Modératrice Générale en Chef

Revenir en haut Aller en bas