Statistiques
Nous avons 3087 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Henri

Nos membres ont posté un total de 1110974 messages dans 47031 sujets

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Et après la rupture ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Nouveau ( par default ) Et après la rupture ?

Message  Jalna le Jeu 4 Avr 2019 - 11:50

Et après la rupture ? Adieu10

Les ruptures de couple sont de plus en plus fréquentes. Il y a une décennie, et même il y a quelques années, presque tous les couples se supportaient toute la vie, malgré les conflits qui pouvaient surgir. Aujourd’hui, les choses ont changé et on peut même dire que nous sommes arrivé-e-s à l’extrême inverse.

Nous sommes passé-e-s d’une tolérance trop élevée à une tolérance zéro face à ce qui va à l’encontre de notre manière de penser. Et cela non plus n’est pas bon pour le couple.

Accepter inconditionnellement l’autre personne, avec ses défauts et ses qualités, en étant conscient-e que l’être humain parfait n’existe pas et n’existera jamais est la porte d’entrée vers une relation de couple satisfaisante. Évidemment, il y a toujours des limites que nous devons fixer et que nous ne devons jamais dépasser, comme la maltraitance, le manque de respect, l’indifférence ou l’amputation d’une partie ou de toute notre liberté individuelle.

Quand une relation se termine, le sentiment de désolation, de vide et de solitude est présent pendant un long moment. Nous passons par le fameux deuil, qui fait mal, et c’est cette douleur qui va finalement nous permettre de nous reconstruire.

Le deuil comporte plusieurs étapes, déjà très connues par tout le monde : la négation, la colère, la dépression, l’acceptation… et nous pouvons passer par toutes ou seulement par certaines. Il y a des gens qui font pas correctement leur deuil après la rupture, et cela provoque l’enkystement de la douleur pendant trop longtemps, générant un blocage émotionnel.

Jalna

Jalna
Modératrice Générale en Chef

Jalna

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau ( par default ) Re: Et après la rupture ?

Message  Kelly le Ven 19 Avr 2019 - 18:13

Je pense qu’après la rupture, il est important de couper les ponts complètement avec notre partenaire. Cela nous permet de passer à autre chose et de vous reconstruire afin de nous sentir bien. Pour ma part, je ne crois pas en l’amitié après une rupture, j’ai besoin de prendre un nouveau départ.
Kelly

Kelly
Membre

Kelly

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut