Statistiques
Nous avons 3104 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Katze

Nos membres ont posté un total de 1120923 messages dans 48558 sujets
   
Connexion

Récupérer mon mot de passe


Qu’est-ce que l’amour ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Nouveau ( par default ) Qu’est-ce que l’amour ?

Message  Jalna le Mer 3 Avr 2019 - 11:47

 Qu’est-ce que l’amour ? Nincc810

Qu’est-ce que l’amour ? Nous savons tou-te-s plus ou moins qu’il s’agit d’un sentiment ou d’une émotion que l’on peut expérimenter à un moment au cours de notre vie. Cependant, au-delà de cela, nous avons tou-te-s certaines conceptions qui nous sont propres au sujet de l’amour.

Cependant, l’amour n’est ni un concept unitaire, ni une définition fermée. Vous devez vous sentir libre d’aimer celleux qui sèment le trouble dans vos schémas de pensée et qui tirent le meilleur de vous-même. Pour autant, pour diverses raisons, souvent, on ne le fait pas.

Qu’est-ce que l’amour ?
Nombreuses sont les chansons qui nous expliquent ce qu’est l’amour ou quel reflet laisse ce sentiment en nous. Les mots que l’on doit dire ou non si on est amoureux-ses et ce que l’on est supposé-e ressentir lorsque l’autre ne nous correspond pas.

« Car l’amour, c’est un enfant fou, qui aujourd’hui est revenu. »

Si vous avez déjà été ou êtes amoureux-se, vous savez bien ce que l’on ressent dans cette situation même si vous ne pouvez pas l’exprimer en une définition qui sémantiquement embrasse toutes les nuances. Et c’est précisément l’énigme et la magie de l’amour, que l’on ne peut pas mesurer ni choisir.

La plupart du temps, l’amour nous choisit avant même qu’on ne le sache. Le problème se pose lorsque cet amour authentique et pur nous choisit, mais que la personne pour laquelle on le ressent n’est pas faite pour nous. Que faire alors ?

Jalna

Jalna
Modératrice Générale en Chef

Messages : 134843
Date d'inscription : 07/10/2011

Jalna

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau ( par default ) Re: Qu’est-ce que l’amour ?

Message  Melanie5352 le Lun 22 Avr 2019 - 5:49

Salut. Je trouve que cet article définit bien les sentiments amoureux. Pour revenir à la question, je pense quand on tombe amoureux d’une personne qui n’est pas faite pour nous, il faut trouver le courage afin de l’oublier. Si elle ne nous semble pas parfaite, elle ne pourra tout simplement pas nous rendre heureux.
Melanie5352

Melanie5352
Membre

Signe du zodiaque : Capricorne

Messages : 449
Date d'inscription : 16/04/2018
Age : 33
Localisation : France

Melanie5352

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum