Statistiques
Nous avons 3104 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Katze

Nos membres ont posté un total de 1120657 messages dans 48516 sujets
   
Connexion

Récupérer mon mot de passe


Cela ne fait rien si vous ne pouvez pas encore vous relever : prenez votre temps

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Nouveau ( par default ) Cela ne fait rien si vous ne pouvez pas encore vous relever : prenez votre temps

Message  Jalna le Mar 2 Avr 2019 - 10:31

 Cela ne fait rien si vous ne pouvez pas encore vous relever : prenez votre temps Jeune-10

Ne vous en faites pas si vous ne pouvez pas tout gérer, cela ne fait rien si vous ne pouvez pas encore vous relever: prenez votre temps. N’oubliez pas que les personnes brisées ont des morceaux de vie qui peuvent être infectés et que tout cela peut faire du mal en marchant, en respirant et même en pensant… Reposez-vous, entamez ce processus de deuil, acceptez vos blessures car, petit à petit, vous sentirez à quel point votre corps est plus léger et votre esprit plus fort…

Albert Ellis disait que l’un des automatismes que nous mettons en marche chaque fois que nous souffrons d’une déception, d’une perte ou d’un fait traumatique est de culpabiliser. Qui plus est, ce que nous faisons le plus fréquemment est de projeter sur nous-mêmes un certain « mépris » à cause de notre incapacité à tout gérer, à trouver la motivation suffisante pour nous lever tous les matins ou le courage pour affronter certaines situations et circonstances.

Prenez votre temps pour guérir, celui dont vous avez besoin. Car il s’agit d’un voyage et personne ne sait quelle sera la date d’arrivée. En revanche, vous arriverez bien à une autre station: celle de la calme, de la paix interne et du bien-être.

C’est comme si nous voulions aller courir après nous être fait une entorse. Nous nous mettons en colère parce que nous avons mal et parce que nous ne pouvons pas aller aussi vite que nous le voudrions. Nous oublions que ce pied est blessé, qu’il doit être soigné, que nous avons besoin de repos, d’un traitement et, avant tout, de prendre conscience que nous ne pourrons ni marcher ni courir pendant un certain temps…

Jalna

Jalna
Modératrice Générale en Chef

Messages : 134790
Date d'inscription : 07/10/2011

Jalna

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum