Statistiques
Nous avons 3087 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Henri

Nos membres ont posté un total de 1110976 messages dans 47031 sujets
   
Connexion

Récupérer mon mot de passe


La relation de couple des parents influe-t-elle sur le choix de notre compagnon/compagne ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Nouveau ( par default ) La relation de couple des parents influe-t-elle sur le choix de notre compagnon/compagne ?

Message  Jalna le Mar 2 Avr 2019 - 10:24

 La relation de couple des parents influe-t-elle sur le choix de notre compagnon/compagne ? Relati11

La relation de couple des parents a-t-elle vraiment, comme certains l’affirment, un grand impact sur les relations futures des enfants ? L’expérience peut nous indiquer que oui. La science nous dit que si la relation des parents est positive, il est plus probable que les enfants aient à leur tour des relations saines. Le contraire, en revanche, ne se produit pas. Malgré tout, nous parlons de moyenne et il peut toujours y avoir des exceptions.

Nous devons prendre en compte le fait que le premier modèle de relation romantique et de cohabitation qu’ont les enfants est celui qu’ils peuvent observer chez leurs parents ou chez le couple avec qui ils habitent. Ainsi, l’entourage a une grande influence sur les plus petits. Ce qu’ils voient les affecte et peut conditionner leurs actions futures.

Nous entendons parfois des phrases du genre : « ils sont petits, ils ne font pas attention à ce genre de détails ». Mais ce n’est pas le cas. Les enfants absorbent tout : ce qui se déroule autour d’eux aura une influence sur les relations qu’ils établiront et maintiendront dans le futur.

La relation des parents est présente dans les nôtres
La relation des parents peut se retrouver dans les nôtres sans même que nous nous en rendions compte. Ce peut être, par exemple, l’une des causes qui nous fait continuellement choisir comme compagnon/compagne une personne qui, au fond, ne nous correspond pas. La relation de nos parents peut avoir été dominée par des hauts et des bas et, par conséquent, nous pouvons avoir tendance à chercher une personne qui nous donne surtout de la stabilité alors que nous avons plutôt besoin, en raison de notre façon d’être, d’une personne très dynamique.

Par ailleurs, diverses circonstances particulièrement importantes peuvent avoir existé et avoir été observées par les enfants. Nous faisons ici référence à une grande méfiance, à une dépendance très marquée, à des infidélités constantes ou même à de la maltraitance. Nous allons prendre l’exemple d’une situation réelle qui nous permettra de nous faire une idée de la façon dont peut affecter la relation des parents au moment de choisir son compagnon/sa compagne.

Jalna

Jalna
Modératrice Générale en Chef

Messages : 133109
Date d'inscription : 07/10/2011

Jalna

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum