Statistiques
Nous avons 3181 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Pauls69

Nos membres ont posté un total de 1130609 messages dans 51677 sujets



Statistiques globales du forum
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Le deal à ne pas rater :
Les 10 jeux vidéo indispensables pour bien vivre le confinement
Voir le deal

15 objets quotidiens plus sales qu’un siège de toilette (comment les nettoyer)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

  • 1

Nouveau ( par default ) 15 objets quotidiens plus sales qu’un siège de toilette (comment les nettoyer)

Message  Jalna le Mar 2 Avr 2019 - 10:20

Ces objets présentent plus de microbes qu’un siège de toilette moyen, et vous avez probablement déjà touché au moins l’un d’entre eux aujourd’hui. Apprenez comment les nettoyer adéquatement.

 15 objets quotidiens plus sales qu’un siège de toilette (comment les nettoyer) Plus-s10

Planche à découper
Des chercheurs de l’Université de l’Arizona ont découvert qu’une planche à découper présente en moyenne 200 fois plus de bactéries fécales qu’un siège de toilette. Le grand coupable : la viande crue, car beaucoup de bactéries fécales viennent des organes internes des animaux. À quand remonte le dernier blanc de poulet que vous avez coupé en dés? Les rainures minuscules que votre couteau a faites dans la planche sont l’endroit privilégié par les microbes.

Nettoyage : Lavez les planches à découper en plastique avec de l’eau et du détergent à vaisselle liquide, puis mettez-les à tremper dans une solution de 1 c. à café d’eau de Javel pour 2 L d’eau. Faites la même chose pour les planches en bois, mais en utilisant 1 c. à soupe d’eau de Javel pour 2 L d’eau. Ne laissez pas tremper toute la nuit.

 15 objets quotidiens plus sales qu’un siège de toilette (comment les nettoyer) Plus-s11

Bol de votre animal de compagnie
Une des surfaces les plus sales de la maison pourrait être son plat à croquettes. Si votre chien lèche un siège de toilette, sa langue va ramasser 295 bactéries par pouce carré. Mais s’il lèche la bordure intérieure sale de son bol de nourriture, il engloutit 2 110 bactéries par pouce carré. Connaissez-vous un chien qui ne lèche qu’un pouce carré de surface?

Nettoyage : Pour que vos animaux restent en bonne santé, lavez leur bol après chaque repas à l’eau chaude et au savon, ou mélangez à parts égales du bicarbonate de soude, de l’eau chaude et du sel et frottez la surface en rond avant de rincer. Si vous ne le faites pas, les bactéries vont se multiplier sur les résidus de bave et de morceaux de nourriture de votre chien, un peu en comme si vous utilisiez la même fourchette tous les jours sans la laver.

Lire la suite ....
Jalna

Jalna
V.I.P.

Messages : 138069
Date d'inscription : 07/10/2011
Localisation : Dans notre bulle !


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum