Comment peut-on améliorer la communication au sein du couple ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Nouveau ( par default ) Comment peut-on améliorer la communication au sein du couple ?

Message  Jalna le Lun 1 Avr 2019 - 11:54

Comment peut-on améliorer la communication au sein du couple ? 2017-010

Les discussions de couple attirent généralement les émotions négatives, de même que le le miel attire les abeilles. Souvent, ces conflits apparaissent car on ne sait pas bien exprimer notre opinion ou nos sentiments. Cela peut faire que notre compagnon/compagne ne nous comprenne pas ou qu’iel se sente attaqué-e.

Mais ce n’est pas le seul problème ; en plus de savoir communiquer, il est très important de savoir écouter. Le fait de bien recevoir l’information que l’autre personne essaie de nous faire parvenir évitera que soient générées des tensions inutiles. Ainsi, on pourra éviter les malentendus et il sera plus facile de faire preuve d’empathie envers l’autre.

« Il est essentiel que les couples apprennent à avoir des conversations qu’ils n’auraient jamais pensé avoir : sur ce qui se passe réellement en eux. »

– John Welwood –

"Aujourd'hui je choisis de vivre dans la lumière de mes envies plutôt que dans l'ombre de mes doutes."

"En parlant peu tu entends d'avantage."

"Les espèces qui survivent ne sont pas les plus fortes ni les plus intelligentes mais celles qui s'adaptent le mieux aux changements."

Jalna

Jalna
Modératrice Générale en Chef

Jalna

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut