Statistiques
Nous avons 3087 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Henri

Nos membres ont posté un total de 1110974 messages dans 47031 sujets

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Le fait de trop aimer peut nous détruire

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Nouveau ( par default ) Le fait de trop aimer peut nous détruire

Message  Jalna le Sam 30 Mar 2019 - 13:16

Le fait de trop aimer peut nous détruire Couple27

Lorsque nous parlons d’amour, « plus » semble toujours être synonyme de « mieux ». Mais avaler ce mensonge, c’est comme avaler une pilule empoisonnée déguisée en bonbon. Si nous analysons les moments vécus aux côtés de la personne que nous aimons, et que la souffrance gagne avec une victoire écrasante, c’est qu’il y a quelque chose qui cloche. Nous sommes devenu-e-s des victimes de ce que l’on appelle « l’amour ».

Aimer, ce n’est pas souffrir. Ce n’est pas se sacrifier constamment et toujours imaginer le pire. Aimer, ce n’est pas être aveugle. Ce n’est pas se justifier jusqu’à l’impensable ni pardonner tous les faits, quels qu’ils soient. Aimer, ce n’est pas dépendre. Ce n’est pas développer un cordon ombilical qui nous enchaîne à notre conjoint.

Aimer, ce n’est pas seulement une question de quantité, mais de qualité. Aimer, ce n’est pas sur-protéger, ce n’est pas rester derrière pour résoudre tous les problèmes que l’autre sème, ni protéger dans du coton un enfant enfermé dans un corps d’adulte. Et bien sûr, aimer, ce n’est pas finir complètement dépouillé-e physiquement ou mentalement. Si la relation nuit à notre équilibre émotionnel voire même à notre santé et à notre intégrité physique, nous aimons probablement trop.

« L’idée que l’amour en couple n’attend rien en retour est une invention des soumis : si vous donnez, vous voulez recevoir. C’est normal, c’est la réciprocité. »

-Walter Riso-

Jalna

Jalna
Modératrice Générale en Chef

Jalna

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau ( par default ) Re: Le fait de trop aimer peut nous détruire

Message  Kelly le Lun 1 Avr 2019 - 14:50

Coucou,
Je suis d’accord avec toi, car on aura tendance à plus s’investir dans la relation alors que l’autre partenaire en fera toujours moins. Pour ma part, j’ai déjà connu cela et c’est vraiment difficile, je me sentais si seule dans cette relation. Même si j’aimais beaucoup mon ancien, j’ai préféré le quitter, car j’étais trop malheureuse.
Kelly

Kelly
Membre

Kelly

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut