Statistiques
Nous avons 3150 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est darou8859

Nos membres ont posté un total de 1124946 messages dans 50853 sujets

Statistiques globales du forum
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Une bonne éducation c’est d’abord montrer le bon exemple

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

• 1

Nouveau ( par default ) Une bonne éducation c’est d’abord montrer le bon exemple

Message  Jalna le Sam 30 Mar 2019 - 13:03

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Il y a ceux qui disent que cette vie est trop complexe, égoïste et remplie d’inégalités, et qu’il est préférable de ne plus mettre d’enfants au monde pour leur éviter ce malheur. Cependant, ce n’est pas un raisonnement approprié.

Nous sommes ce que nous sommes, des pères et des mères, des éducateurs chargés d’offrir de bonnes personnes à ce monde.

Des enfants heureux qui demain auront des ailes et le courage suffisant pour transformer le monde, pour qu’il devienne plus noble et égalitaire… Cela est peut-être une utopie ?

L’éducation ce n’est pas seulement apprendre à parler, à traverser la route ou transmettre des connaissances.

Éduquer, c’est apprendre à nos enfants à devenir des personnes, et ce sont nous, les parents, qui sommes le premier reflet grâce auquel ils pourront commencer à comprendre le monde, à travers le regard d’un enfant qui comprend mieux les exemples qu’il voit plutôt que les mots.

Parfois, et à la suite de ces expériences passées de notre enfance, nous repensons aujourd’hui à ces nombreux moments incongrus.

Des parents qui nous dictaient une série de valeurs qu’eux-même n’ont jamais mis en pratique, ni même envers nous. La valeur du respect, de la reconnaissance, du savoir écouter…

Au fur et à mesure que nous grandissons, nous percevons ces différences entre les mots et les actes, et nous en souffrons.

Ils n’ont pas été un bon exemple, et aujourd’hui nous nous disons chaque jour que « nous ne devons pas suivre l’exemple de nos parents », que nous ne devons pas faire les mêmes erreurs qu’eux.

Être un bon exemple pour nos enfants facilite les choses. Leur monde devient plus harmonieux et intègre, il n’y a pas d’incongruités qui pourraient les désorienter, mais des valeurs sur lesquelles s’appuyer pour voir le monde avec authenticité.

En savoir plus .....

Jalna
Modératrice Générale en Chef

Revenir en haut Aller en bas

• 2

Nouveau ( par default ) Re: Une bonne éducation c’est d’abord montrer le bon exemple

Message  GrandméchantWolf le Ven 12 Avr 2019 - 7:42

Bonjour,
Je confirme ! Il est important d’inculquer de bonnes valeurs à un enfant. C’est la base. Il est fondamental d’être une personne exemplaire pour les autres, mais surtout pour les enfants. Mon fils, quand il était petit, je lui rappelais toujours de dire merci et bonjour. Ma femme et moi, nous avons toujours prêté attention à son éducation.
GrandméchantWolf

GrandméchantWolf
Membre

Signe du zodiaque : Bélier

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut