Statistiques
Nous avons 3104 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Katze

Nos membres ont posté un total de 1120905 messages dans 48553 sujets
   
Connexion

Récupérer mon mot de passe


Couple : lorsque ce qui auparavant nous plaisait commence à nous déranger

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Nouveau ( par default ) Couple : lorsque ce qui auparavant nous plaisait commence à nous déranger

Message  Jalna le Ven 29 Mar 2019 - 13:15

 Couple : lorsque ce qui auparavant nous plaisait commence à nous déranger Pareja14

Avec le temps, la réalité s’impose et les idéalisations survivent rarement au filtre de la réalité. La personne qui soi-disant devait répondre à un type bien particulier d’attitude ou de comportement concret se révèle un être humain imparfait, avec ses qualités et ses défauts. Il semble que ces défauts s’amplifient avec le temps, nous menant à des situations qui auparavant nous plaisaient et qui maintenant commencent à nous déranger.

Quiconque idéalise une personne peut finir par être frustré-e en raison d’attentes trop hautes en début de relation, qui vont changer lorsqu’on se rendra compte que l’on a crée une toute autre personne sur la base de la personne aimée. A mesure que la relation amoureuse se développe, l’idéalisation du compagnon/compagne devient mitigée, donnant lieu à un scénario différent dans la relation.

Selon Erich Fromm, si on veut apprendre à aimer, on doit procéder de la même manière qu’on le ferait si on voulait apprendre tout autre art tel que la musique, la peinture, la menuiserie, l’art de la médecine ou encore celui de l’ingénierie.

L’amour en couple, c’est comme un art. On a besoin d’un amour mûr qui comprend que les différences dans une relation sont inévitables, et qu’il n’y aura pas toujours que des situations idylliques. On a besoin que l’on s’occupe de nous et que l’on nous comprenne, tout simplement. On a besoin de comprendre que l’amour est un processus d’apprentissage auprès de soi, mais aussi auprès de l’autre.

Partager nos sentiments, cela requiert que l’on soit connecté-e-s à eux, qu’on les comprenne et qu’on en prenne soin. Si bien que l’on ne continue pas à chercher à l’extérieur les besoins que l’on ne sait pas satisfaire.

Jalna

Jalna
Modératrice Générale en Chef

Messages : 134837
Date d'inscription : 07/10/2011

Jalna

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum