Statistiques
Nous avons 3087 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Henri

Nos membres ont posté un total de 1110978 messages dans 47031 sujets

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Les réseaux sociaux peuvent être la cause d’une rupture de couple

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Nouveau ( par default ) Les réseaux sociaux peuvent être la cause d’une rupture de couple

Message  Jalna le Jeu 28 Mar 2019 - 11:48

Les réseaux sociaux peuvent être la cause d’une rupture de couple Couple26

Gustavo Cerati dit que « Ce n’est jamais ce à quoi nous pensons qui nous séduit”.

Il semble que les réseaux sociaux produisent l’effet similaire : ils ne sont pas uniquement devenus des outils de contact, mais également de désunion et de rupture de couple.

Est-il possible que les réseaux sociaux soient devenus des « armes de destruction massive » de couples et de relations ?

Apparemment, sans exagérer, plusieurs études démontrent qu’ils provoquent des millions de divorces.

N’oublions pas qu’à travers les réseaux sociaux, les êtres humains communiquent mais publient aussi une bonne partie de leur vie.

Le mur de Facebook ou le Timeline de Twitter sont aujourd’hui des vitrines sur le monde de millions de personnes.

De plus, les réseaux sociaux sont devenus des manières de communiquer au grand pouvoir. Rien qu’en Espagne, il y a plus de 20 millions d’utilisateurs, presque la moitié de la population.

Ce chiffre fait peur si on le transpose au monde, car il dépasse les 1.500 millions. Le pouvoir que cela a sur nos vies est évident, car les réseaux sociaux sont devenus indispensables pour beaucoup d’entre nous.

“Les bavards séduisent, les mots nous isolent”
-Michael Ondaatje-

Jalna

Jalna
Modératrice Générale en Chef

Jalna

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau ( par default ) Re: Les réseaux sociaux peuvent être la cause d’une rupture de couple

Message  Kelly le Ven 5 Avr 2019 - 19:37

Bonjour,
Je suis entièrement d’accord, car certaines personnes ne font pas un bon usage des réseaux sociaux et par la suite cela peut entraîner des problèmes dans le couple. Pour ma part, comme mon partenaire est très jaloux, je ne tchat jamais avec d’autres mecs sur les réseaux sociaux et il en fait de même.
Kelly

Kelly
Membre

Kelly

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut