Statistiques
Nous avons 3105 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est HappyBirthdead

Nos membres ont posté un total de 1121271 messages dans 48628 sujets
   
Connexion

Récupérer mon mot de passe


Il est facile de vivre une belle relation de couple, si tant est que l’on sache comment faire

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Nouveau ( par default ) Il est facile de vivre une belle relation de couple, si tant est que l’on sache comment faire

Message  Jalna le Mer 27 Mar 2019 - 14:15

Il est facile de vivre une belle relation de couple, si tant est que l’on sache comment faire Pareja13

Une relation de couple se fonde sur l’amour, le respect, la confiance et la réciprocité. Jusque là, rien de surprenant. Mais alors, pourquoi nous coûte-t-il tant de maintenir une relation de couple stable ou encore d’être heureux ensemble ?

La réponse à cette question, c’est fondamentalement que l’on ne sait pas vivre ensemble. Autrefois, les couples duraient toute la vie, et même s’il est vrai que l’indépendance financière dont la femme jouit aujourd’hui a causé une augmentation du nombre de séparations et de divorces, à l’époque, la tolérance – dans le bon sens du terme, sans faire référence à aucun type de maltraitance – était plus importante.

En couple, vous devez garder un peu d’ego et accepter l’autre tel qu’il est, car c’est pour la personne qu’il est que vous l’avez choisi comme votre compagnon de vie.

Le problème, aujourd’hui, c’est que l’on est devenu si exigent qu’on essaie même de changer l’autre, son essence, sa façon d’être, et ce n’est pas une bonne chose.

Si vous n’aimez pas la personne avec qui vous êtes, le mieux, c’est de ne pas lui faire perdre plus de temps, de la quitter, et de prendre chacun un chemin différent plutôt que d’essayer d’interférer dans la vie de l’autre ou dans ses choix.

Tout d’abord, parce que vous aurez du mal à y arriver étant donné que les gens ne changent pas du jour au lendemain, et encore moins sous prétexte que leur compagnon/compagne en a envie ; puis également parce vous ne serez alors pas uni à une personne authentique et spontanée, mais à quelqu’un qui agit dans le but de vous plaire, ce qui peut entraîner une multitude de mensonges, de malentendus, etc. Ce n’est donc pas quelque chose qui fera que le couple fonctionnera mieux.

Jalna

Jalna
Modératrice Générale en Chef

Messages : 134915
Date d'inscription : 07/10/2011

Jalna

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum