Statistiques
Nous avons 3112 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est amektura67

Nos membres ont posté un total de 1122991 messages dans 48949 sujets

Statistiques globales du forum

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vieillir n'est pas forcément un bien.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Nouveau ( par default ) Vieillir n'est pas forcément un bien.

Message  tounens le Mar 26 Mar 2019 - 11:22

Je viens de perdre un copain, ancien camarade de travail. 73 ans. Le coeur. J'ai 58 ans mais depuis plus de 30 ans, nous étions copains : collègues de travail siégeant au comité d'entreprise, ancien voisin, et copain au final.
Nous devions aller au restaurant avec nos épouses ce midi.

Et je fais le bilan des 20 dernières années.

En 1999, j'avais deux beaux-frères-copains. Décédés en 2000 (38 ans) et 2009 (49 ans). Crises cardiaques.
J'avais deux collègues de travail devenus des copains. Décédés en 2016 et ce week-end (71 et 73 ans - Amiante et le coeur).
L'un des cousins de ma femme, un frère pour elle, était un vrai ami plus qu'un parent. Décédé en 2004 (35 ans - suicide).
Nous avons sympathisé dans les années 80 avec un couple de notre commune. Les femmes ont tenu ensemble un commerce pendant 3 ans. Nos enfants ont été à l'école ensemble. Notre copain a été tué au travail par une machine, à 48 ans, en 2008.

Il me reste comme "copains mâles" un proche de la famille et le mari d'une ancienne copine de travail de ma femme. Nous sommes liés mais nous voyons peu (le temps passe si vite !).
Un autre couple d'amis s'est renfermé sur lui-même. Des amis de 25 ans. Elle est en forte dépression du à un harcèlement pendant un an de son patron (25 ans d'ancienneté ! Grande Distribution). Ils ne répondent plus aux coups de fil et aux courriers que nous leur avons envoyé.

Et j'ai mes deux plus anciens copains (collège et lycée). Le premier vient de se séparer de sa femme. Il montre un visage pas à son honneur (cela fait 45 ans que nous nous connaissons). Cela me rend triste.
Mon second copain (42 ans d'amitié) a eu une vie conjugale malheureuse. Il est divorcée. Sa mère, déjà envahissante, l'est depuis plus encore. Il a fait deux cancers qui l'empêchent désormais d'avoir des relations sexuelles. Nous sommes comme deux frères, mais nous ne voyons que très rarement. Il noie ses chagrins dans l'alcool et a honte.

A 58 ans, je me demande si je n'aurais bientôt plus comme copains que des veuves !
tounens

tounens
V.I.P.

Signe du zodiaque : Capricorne

tounens

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau ( par default ) Re: Vieillir n'est pas forcément un bien.

Message  Opaline le Mar 26 Mar 2019 - 13:39

Normal que cela te tracasse, au vu de ce que tu relates !!
Opaline

Opaline
V.I.P.

Localisation : Un petit village niché dans les collines beaujolaises

Opaline

Message  Sweety le Mar 26 Mar 2019 - 14:00

C'est sur qu'en vieillissant nous perdons une partie des personnes proches, des maladies peuvent aussi se déclarer et des liens familiaux disparaitre, pour autant, ça peut aussi arriver avant ce genres de désagréments et ce n'est pas parce que cela arrive à tes amis que cela t'arrivera nécessairement. Mais c'est toujours triste. Wink

Sweety
Co-Admin

Sweety

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut