Statistiques
Nous avons 3104 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Katze

Nos membres ont posté un total de 1120866 messages dans 48542 sujets
   
Connexion

Récupérer mon mot de passe


Parfois, les coups durs peuvent transformer des couples conventionnels en unions extraordinaires

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Nouveau ( par default ) Parfois, les coups durs peuvent transformer des couples conventionnels en unions extraordinaires

Message  Jalna le Lun 25 Mar 2019 - 11:57

Parfois, les coups durs peuvent transformer des couples conventionnels en unions extraordinaires Couple25

Les films d’amour nous enchantent, mais certains y voient un frein évident : ils se terminent alors que la relation ne fait que commencer. La routine ou les difficultés que traversent la plupart des couples sont très peu agréables à raconter.


Ce type de réalité, qui n’est rien d’autre que la vérité, est la petite sœur laide de la passion. Mais ce sont pourtant les problèmes, les coups durs, les changements de cap qui déterminent si une union conventionnelle entre deux amant-e-s peut devenir une union extraordinaire.

Rêver d’avoir une relation dans laquelle les représentations mentales de l’un-e et de l’autre ne changent pas, c’est comme montrer à un enfant un endroit de sable mouillé sans lui donner la possibilité d’y pénétrer pour connaître la mer, turbulente, dangereuse, excitante, calme, dépendant de la force des marées.

Quels sont les coups du destin qui détruisent ou renforcent un couple ?
Dans l’expérience de la vie en couple, on ne peut pas avoir toutes les variables de l’entourage sous contrôle et il faut que les deux conjoints développent des canaux communicatifs qui servent à faire face aux difficultés, pour les partager, et que leur résolution puisse les unir davantage. Voici certains des défis émotionnels auxquels se confrontent les couples :

La crise économique : en 2012, l’Association d’État de Professionnels de Sexologie d’Espagne a détecté une augmentation entre 20 et 30% du nombre de demandes de thérapies de couple, ce qu’elle a attribué en grande mesure à la crise économique. La solution ne passe pas uniquement par le fait d’améliorer la situation économique ; en effet, nombre des liens émotionnels se sont fragilisés.
L’infidélité : un article publié dans le New York Times par la sexologue Tammy Nelson a décrit comment les normes établies autour des relations de couple et du sexe changeaient. L’adultère peut influencer positivement une relation, car il ouvre sur une parole sincère sur les intérêts et les passions sexuels profonds des membres du couple, au-delà des préjugés initiaux desquels ils partaient. Ce n’est pas l’infidélité qui les sépare, mais le malheur dans le couple et l’incapacité d’y faire face.


_________________________________________________
Parfois, les coups durs peuvent transformer des couples conventionnels en unions extraordinaires Sig-f113
Jalna

Jalna
Modératrice Générale en Chef

Messages : 134825
Date d'inscription : 07/10/2011

Jalna

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum