Statistiques
Nous avons 3104 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Katze

Nos membres ont posté un total de 1120657 messages dans 48516 sujets

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Il y a des portes qu’il vaut mieux refermer pour toujours

Nouveau ( par default ) Il y a des portes qu’il vaut mieux refermer pour toujours

Message  Jalna le Lun 25 Mar 2019 - 11:51

Il y a des portes qu’il vaut mieux refermer pour toujours Femme-37

Cela vous parle ? Le fait de ne pas quitter une relation d’un coup et de maintenir cette « non-décision » dans le temps ? Ne pas stopper net mais partir petit à petit. Ne pas refermer complètement la porte, la laisser entr’ouverte. C’est comme avoir une blessure à moitié guérie et ne rien faire pour remédier. Quitter d’un coup implique de prendre une décision très claire. Mais cela implique surtout de ne pas prolonger la souffrance dans le temps.

Cela suppose d’être courageux-se, d’assumer les conséquences qui vont survenir une fois que la décision est prise. Parfois, nous ne prenons pas cette décisions car nous ne sommes pas pleinement conscient-e-s des blessures que nous avons vécues dans cette relation. Ou nous ne la prenons pas car nous ne sommes pas conscient-e-s de la dépendance émotionnelle qui nous attache à notre conjoint.

La dépendance émotionnelle arrache l’amour propre de chacun des conjoints. Elle emmène tout sur son passage. C’est comme un tsunami qui a une force brute et puissante. Elle rase absolument tout ce qui est présent, avec les piliers qui soutiennent la maison… Notre maison…

Jalna
Jalna
Modératrice Générale en Chef

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau ( par default ) Re: Il y a des portes qu’il vaut mieux refermer pour toujours

Message  Opaline le Lun 25 Mar 2019 - 12:26

Pour ma part, de par ma propre histoire, je préfère laisser une porte entrebâillée afin de laisser une chance aux membres de ma famille avec qui j'ai coupé les ponts de revenir à moi si un jour il est important pour eux de me parler, de m'exprimer certaines choses comme des regrets, par exemple... je n'ai pas encore perdu toutes mes illusions...

Je n'aime pas du tout cette notion de refermer définitivement une porte, ça ne laisse aucune chance aux personnes, c'est leur refuser toute chance, c'est comme leur claquer la porte au nez mais tout dépend du vécu de chacun, bien entendu ; je suppose que pour certains, mieux vaut refermer définitivement certaines portes et ne plus regarder en arrière pour se libérer enfin de certaines entraves et pouvoir aller de l'avant.
Opaline
Opaline
V.I.P.

Localisation : Un petit village niché dans les collines beaujolaises

Revenir en haut Aller en bas