Statistiques
Nous avons 3087 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Henri

Nos membres ont posté un total de 1110978 messages dans 47031 sujets

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Que faut-il dire clairement lorsqu’on débute une relation de couple ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Nouveau ( par default ) Que faut-il dire clairement lorsqu’on débute une relation de couple ?

Message  Jalna le Dim 24 Mar 2019 - 11:49

Que faut-il dire clairement lorsqu’on débute une relation de couple ? Couple24

Quand vous commencez une relation de couple, il est conseillé de parler de certaines choses importantes, surtout pour éviter les surprises désagréables dans le futur. Ainsi, il est positif d’ouvrir et de marquer les moyens de communication. Vous établirez les piliers pour qu’ils restent actifs pendant toute la relation.

Les thèmes importants d’une relation sont nombreux et le mieux et de les mettre au clair quand la relation démarre. Faire cela vous aidera à mieux connaître la personne avec qui vous êtes et vous rendre compte s’il y a des différences possibles ou irréconciliables. Lors des consultations de psychologie, il y a des couples qui se séparent car ils n’ont pas été clairs au départ concernant ce qui était important pour eux dans une relation. Ils se sentent abattus, pas par la fin de la relation, mais car ils n’ont pas détecté ces différences plus tôt.

Si elle vous plaît, l’autre personne essaie de vous conquérir, et elle occulte sûrement quelque chose pour se montrer sous son plus beau jour. Ensuite, elle se montrera telle qu’elle est réellement. Et les gens ne changent pas ! (ou du moins, ne changent pas beaucoup). Si nous parlons sincèrement de ces sujets, il est probable que les bases de la relation soient plus solides et durables.

« Nous ne serons jamais le couple parfait, la carte postale, si nous ne sommes pas capables d’accepter qu’il n’y a que dans l’arithmétique que le deux naît du un plus un. »

-Julio Cortázar-

Jalna

Jalna
Modératrice Générale en Chef

Jalna

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau ( par default ) Re: Que faut-il dire clairement lorsqu’on débute une relation de couple ?

Message  Jules88 le Lun 25 Mar 2019 - 14:21

Bonjour,

Selon moi, l’amour est basé sur la confiance et le respect. Je pense qu’il ne faut pas avoir peur de dire les choses qu’on ressent dès le début de la relation amoureuse. Il est aussi primordial d’apprendre à connaître l’autre et d’être à l’écoute de son bien-aimé(e).

À bientôt !
Jules88

Jules88
Membre

Signe du zodiaque : Bélier

Jules88

Nouveau ( par default ) Re: Que faut-il dire clairement lorsqu’on débute une relation de couple ?

Message  jakmiche le Lun 25 Mar 2019 - 15:22

@Jules88 a écrit:Bonjour,

Selon moi, l’amour est basé sur la confiance et le respect. Je pense qu’il ne faut pas avoir peur de dire les choses qu’on ressent dès le début de la relation amoureuse. Il est aussi primordial d’apprendre à connaître l’autre et d’être à l’écoute de son bien-aimé(e).

À bientôt !

Je suis OK avec toi mais tu ne parles que de généralités ors en fait il est assez difficile "de tout déballer" et je dirai meme impossible lors des 1° contactes

Par contre lorsque le couple commence a devenir "évident" donc que l'AAA...mour couve avant la demande officieuse en mariage (ou vie ensemble) la il faut s'expliquer et bien décrire ce que l'on attend de l'autre mais surtout aussi ce qu'on lui demande pour soi meme sans mentir sans tricher mais aussi sans jamais accepter quoi que ce soit "pour faire plaisir ou encore on verra bien"

Ce conseil de guerre doit etre réaliisé dans des conditions amoureuses en argumenntant tous les points positifs et néatifs afin d'en débattre afin de trouve le compromis et la seulement se promettre amour et fidelité car si la vie de gtravail, de famille doit etre débattu le sexe doit etre exposé en détail pass simplement évoquer
jakmiche

jakmiche
Membre

jakmiche

Message  Thierry Laurette le Mar 2 Avr 2019 - 17:49

Hello,
Ce n'est pas simple de tout raconter dès le début de la relation. Perso, je trouve que c'est mieux d'attendre qu'on soit bien installé dans le couple et qu'on soit sûr de soi des deux côtés pour parler de certaines choses. Par contre, une fois que ce cap est passé, il est préférable de s’ouvrir à l'autre.
Thierry Laurette

Thierry Laurette
Membre

Signe du zodiaque : Vierge

Thierry Laurette

Message  Macha le Mar 2 Avr 2019 - 18:24

Je pense en 1er lieu de savoir énoncer clairement ses attentes... si il y a des limites ou non à la relation qui débute. Cela me semble essentiel.
Macha

Macha
Membre

Macha

Message  Sweety le Mer 3 Avr 2019 - 10:22

Ne pas mentir mais garder son jardin secret, il y a des choses qui ne sont pas nécessaires à dire, aussi, qui n'apporteront rien à la relation.Prévenir que nous ne sommes pas parfaits et que nous avons aussi nos petits défauts.

Sweety
Co-Admin

Sweety

Message  Kelly le Jeu 11 Avr 2019 - 17:59

Je pense qu’il est important de dire clairement ce que nous attendons d’une relation, si nous voulons quelque chose de sérieux ou temporaire. De plus, il est important que les deux partenaires s’accordent au niveau des projets à réaliser ensemble, s’ils veulent construire une famille ou déménager dans une région en particulier.
Kelly

Kelly
Membre

Kelly

Message  GrandméchantWolf le Ven 26 Avr 2019 - 10:40

Salut,
Il est important de dire à la personne qu’on l’aime si c’est le cas. Il faut toujours être honnête et dire la vérité, car les mensonges détruisent les relations. Je dis cela par expérience. De plus, il faut lui parler de vos attentes, lui dire tout clairement surtout quand elle a tort.
GrandméchantWolf

GrandméchantWolf
Membre

GrandméchantWolf

Message  Opaline le Ven 26 Avr 2019 - 12:43

On n'est pas obligé de TOUT dire, notre passé ne regardant que nous mais il y a néanmoins certains faits nous concernant qu'il vaut mieux ne pas garder secrets car si le nouveau compagnon ou la nouvelle compagne l'apprenait par la suite, cela pourrait affecter la relation.
Opaline

Opaline
V.I.P.

Localisation : Un petit village niché dans les collines beaujolaises

Opaline

Message  ticania le Ven 26 Avr 2019 - 13:41

je pense qu'il faut bien définir certaines choses dès le départ pour éviter toutes confusions

( ex une certaine indépendance financière, autres) et une vie de couple pour moi et celà n'engage que moi ,de l'honnêté ,de la confiance et du partage. le bonheur et l'amour se partage et s'entretien aussi
Eviter les relations toxiques très important aussi.

Savoir garder son jardin secret , sa famille et ses amis dans un juste équilibre pour tout le monde
ticania

ticania
V.I.P.

Signe du zodiaque : Balance

ticania

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut