Statistiques
Nous avons 3150 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est darou8859

Nos membres ont posté un total de 1124028 messages dans 50709 sujets

Statistiques globales du forum
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Je ne reproduis pas le même schéma avec mes enfants

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

• 1

Nouveau ( par default ) Je ne reproduis pas le même schéma avec mes enfants

Message  Invité le Dim 24 Mar 2019 - 8:05

Ca y est, vous avez trouvé le chemin pour commencer à vous aimer ? L'ennui, c'est que vous vous rendez compte que c'est long, difficile et incertain alors vous aimeriez épargner ça à vos enfants, si possible.

On ne peut jamais préjuger de ce qu'ils deviendront, mais il est en revanche possible de les aider à mettre toutes les chances de leur côté dès le départ. Le secret, c'est de ne pas reporter sur eux vos propres désirs. "Trop souvent, les parents croient "posséder" leur enfant, estime Pierre Pradervand.

Or, l'enfant a sa vie et sa personnalité propres, il ne leur appartient pas." Il ne faut pas chercher à modeler vos enfants à votre image.

L'accompagner dans ses choix

Au contraire, la clé de son épanouissement, c'est de l'accompagner de votre mieux sur le chemin qui est le sien. Ainsi, plutôt que de l'astreindre à sa leçon de piano hebdomadaire alors qu'il n'y prend visiblement aucun plaisir, pourquoi ne pas céder à son désir d'apprendre le tae kwon do, même si vous ignorez encore comment ça s'écrit ?

Et plus tard, pourquoi le contraindre à s'orienter vers une école d'ingénieur s'il semble plutôt manifester un intérêt pour la plomberie ? Votre boulot, en tant que parent, est de l'aider à découvrir sa véritable nature, à développer ses qualités intrinsèques, tout en respectant son autonomie.

L'article

Qu'en pensez-vous? Wink
Anonymous

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut