Statistiques
Nous avons 3094 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Jonas C

Nos membres ont posté un total de 1115909 messages dans 47683 sujets

Connexion

Récupérer mon mot de passe

En attendant le p'tit dèj'

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Nouveau ( par default ) En attendant le p'tit dèj'

Message  Corsen le Dim 24 Mar 2019 - 7:39

.

Bonjour à toutes et à tous

Le jour s'est levé sur la rade de Brest, le ciel est bien dégagé, la lune en phase décroissante brille et on aperçoit une seul étoile bien pale, je crois que c'est Jupiter qui n'est pas une étoile mais une planète. Je pense que nous allons encore avoir une belle journée.

Je suis levé depuis 5h00, j'aime bien ces moments où tout le monde ou presque dort, je fais environ 30 minutes de méditation, je lis un peu, puis je prépare le petit déjeuner que je ne prendrai que lorsque mon amoureuse sera levé c'est à dire vers 9h00. Puis c'est le moment d'allumer le PC, lire les éventuels e-mails que j'ai reçus depuis hier soir, de consulter l'état le mon compte en banque et bien sûr de me connecter sur notre forum. Voilà c'est fait je n'ai plus qu'à passer dans la salle de bain puis m'habiller ensuite j'irai à la boulangerie qui est à environ 15 minutes de mon domicile ça me fait mes trente minutes de marche recommandées par le corps médical. Le dimanche on trouve dans cette boulangerie du pain italien, un régal.

Ce matin je me suis réveillé avec plein de courbatures, hier après midi je suis allé au dojo où j'ai participé au cours des jeunes judokas comme je le fait bien souvent le mercredi et le samedi,  heureusement que j'ai pour moi le poids et l'expérience il ne m'ont pas fait de cadeau les bougres, je vais prendre des gélules d'Arnica Montana, j'aurais du en prendre hier.

Bon dimanche

Dernière édition par Corsen le Sam 30 Mar 2019 - 5:22, édité 1 fois
Corsen

Corsen
Membre

Signe du zodiaque : Balance

Corsen

https://lesmarinsdiroise.com/

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau ( par default ) Re: En attendant le p'tit dèj'

Message  Corsen le Lun 25 Mar 2019 - 7:24

.

Le jour se lève sur la rade de Brest, Le ciel est bien dégagé, il ne fait pas très chaud mais le vent est faible.  D'après les prévisions météorologiques on devrait avoir une belle journée avec toutefois des températures pas très élevées, 12/13°C. Le baromètre est toujours à la hausse à 1032hPa. Cet après midi, après la sieste,  je vais pouvoir comme hier aller me balader sur mon chemin côtier, hier le spectacle était magnifique, beaucoup de voiliers sur la rade sous un ciel bien bleu avec quelques nuage bien blancs.

Ce matin je vais conduire mon amoureuse chez sa kiné au centre ville, je vais en profiter pour faire quelques courses alimentaires, ce soir c'est moi qui ai rendez-vous chez mon médecin pour une visite de routine. Après la avoir vu mon toubib j'irai faire du judo, ce soir après l'entrainement on fait un repas japonais, il y aura sans doute des sushi, maki et sashimi avec certainement du wasabi.

Je vous souhaite une bonne journée et pendant que j'y suis une bonne semaine.

Dernière édition par Corsen le Sam 30 Mar 2019 - 5:21, édité 1 fois
Corsen

Corsen
Membre

Corsen

Message  Corsen le Mar 26 Mar 2019 - 8:49

.

Bonjour à toutes et à tous,

Contrairement à mes habitudes je ne me suis pas levé de bonne heure, mais avec la température extérieure qu'il fait ce matin j'était très bien sous la couette. Il fait froid aujourd'hui, 3°C  heureusement que le vent est faible. Le ciel est bien dégagé et le soleil qui apparait au dessus des maisons me donne envie d'aller faire une petite balade en bord de mer.

Ce midi comme je suis chargé de l'intendance je vais faire simple, je vais passer à la crêperie et acheter quatre crêpes de blé noir, quatre pas une de plus, ça nous fera deux chacun, je les ferai rechauffer avec une tranche de jambon, de l'emmental rapé et un œuf. C'est un menu qui revient de temps en temps à la maison, ça me rappelle l'époque où chez ma Mamm Goz ( grand mère en breton) on mangeait des crêpes tous les vendredis. Mamm Goz faisait ses crêpes dans la cheminée sur deux "billic", étalait la pâte avec un "rozel" et retournait la crêpe à moitié cuite avec un "spanel". (l'orthographe n'est pas garantie"). On faisait honneur aux crêpes de Mamm Coz, on mangeait nos crêpes de blé noir nature et on terminait par un crêpe de froment avec de la confiture en guise de dessert.

Petite précision, ne me parlez pas de galettes, chez nous ce sont des crêpes, c'est exactement la même choses mais en basse Bretagne c'est comme ça. Pour Mamm Goz c'était des "krampouezh" ça veut dire crêpe en breton.

Bonne journée.

.
Corsen

Corsen
Membre

Corsen

Message  Corsen le Lun 1 Avr 2019 - 9:40

.

Bonjour,  

Le baromètre à beaucoup baissé, il est à 1015 hPa qui est proche la pression atmosphérique au niveau de la mer. Au dessous de 1013 hPa nous entrons dans une zone dépressionnaire avec bien souvent un temps instable. La météo prévoit du soleil pour aujourd'hui mais de la pluie pour les autres jours de la semaine avec du beau temps le week-end prochain.

Aujourd'hui premier avril, autrefois  les médias allaient tous de leur petit canular, nous à l'école on accrochait discrètement un poisson en papier au dos de nos camarades, les plus audacieux osaient en mettre un au dos de l'instituteur. Je ne sais pas si cette tradition perdure, c'était sympathique, bon enfant pour employer une expression toute faite.

Bonne semaine.

Corsen

Corsen
Membre

Corsen

Message  Corsen le Mer 10 Avr 2019 - 9:18

Je viens de faire 53 minutes de marche à une allure soutenue, le ciel est maussade, il tombe un petit crachin bien de chez nous, ça réveille. Le baromètre à dépassé les 1013, 25 hPa qui est la pression atmosphérique moyenne au niveau de la mer on peut donc espérer voir le beau temps s'établir

prochainement.  Je commence à apprécier les vacances scolaires, pas de stretching Pilâtes ce matin et pas de judo cet après midi, ce n'est pas que je n'aime pas ça mais ça fait du bien de faire une pause.

A midi je vais faire de l'andouillette avec des frites,  c'est pas souvent qu'on en mange à la maison, ça me rappelle un temps ancien où j'en mangeais chez Roger La Frite boulevard des Batignolles dans le XVII ème  à l'époque où j'habitais place Clichy tout près du théâtre l'Européen.   Je me souviens du prix, 1,80 fr au comptoir et 2,00 fr assis à une table, c'étais ce qu'il y avait de moins cher. Bien sûr je mangeais au comptoir assis sur un haut tabouret, c'était en 1966 j'avais 19 ans et je ne connaissais pas encore mon amoureuse.

Sur ces souvenirs un peu nostalgiques je vous souhaite une bonne journée.

Corsen

Corsen
Membre

Corsen

Message  REGENT le Mer 10 Avr 2019 - 10:35

Bonjour Corsen,

Merci pour ces petites nouvelles de Bretagne.
Ça fait du bien également de lire ces témoignages de petits plaisirs simples .

A côté de Brest, je me souviens d'un endroit magnifique," la pointe St Mathieu "(je crois)où j'étais allée avec mon amoureux de l'époque. De jolis souvenirs qui font du bien !
Bonne journée.

REGENT

REGENT
Membre

REGENT

Message  Corsen le Mer 10 Avr 2019 - 11:01

@REGENT a écrit:

," la pointe St Mathieu

Bonjour Regent,

Merci pour ton petit mot, la pointe St Mathieu est un endroit que je connais très bien, vue de la terre et vue de la mer car j'ai beaucoup navigué dans ces parages. Lorsque qu'il fait beau on voit l'île d'Ouessant, l'archipel  de Molène, la presqu'ile de Crozon avec les Tas de Pois et quand la visibilité est bonne on peut voir la pointe du Raz et même l'île de Sein.

J'ai habité quinze ans près de la pointe du Corsen est une peu plus au nord que la pointe St Mathieu, c'est ma pointe la plus à l'ouest de la Bretagne.

Je vois que tu habites en Normandie, pour des raisons professionnelles j'ai séjourné huit ans dans le département de l'Eure où je m'y suis plu malgré que ne n'étais pas très près de la mer.

Kenavo ar'vechal ( Au revoir à bientôt)

.

Corsen

Corsen
Membre

Corsen

Message  Corsen le Jeu 11 Avr 2019 - 5:46

Bonjour à toutes et à tous,

Le ciel est bien dégagé ce matin sur la rade de Brest, je distingue facilement la Grande Ourse au dessus de ma tête mais je ne suis pas resté longtemps repérer les étoiles et les planètes, il ne fait que 3°C dans ma cour ce matin. Le baromètre est toujours à la hausse et la météo prévoit une journée bien ensoleillée mais avec seulement 12°C cet après midi.

J'ai préparé le petit déjeuner mais je ne le prendrai que vers 9h00 lorsque mon amoureuse sera levée, vers 7h30 j'irai jusqu'à la boulangerie qui est à environ 1,5km de la maison. Il y a des boulangeries plus proches mais je tiens à faire tous les jours au moins les 30 minutes de marche recommandées par le corps médical et on y trouve des excellents pains notamment du pain complet au raisins un régal. Le Week-end on y trouve des chouquettes fourrées à ma crème, j'en achète de temps en temps pour la plus grande joie de mon amoureuse qui les adore.

C'est actuellemnt les vacances de Pâques, pas de séance de stretching Pilates ce matin, mais l'entrainement de judo en fin d'après midi et la répétition de chants de marins sont maintenus, tant mieux, c'est toujours un plaisir de retrouver les copains.

Bonne journée.

Corsen

Corsen
Membre

Corsen

Message  REGENT le Jeu 11 Avr 2019 - 11:00

@Corsen a écrit:
@REGENT a écrit:

," la pointe St Mathieu

Bonjour Regent,

Merci pour ton petit mot, la pointe St Mathieu est un endroit que je connais très bien, vue de la terre et vue de la mer car j'ai beaucoup navigué dans ces parages. Lorsque qu'il fait beau on voit l'île d'Ouessant, l'archipel  de Molène, la presqu'ile de Crozon avec les Tas de Pois et quand la visibilité est bonne on peut voir la pointe du Raz et même l'île de Sein.

J'ai habité quinze ans près de la pointe du Corsen est une peu plus au nord que la pointe St Mathieu, c'est ma pointe la plus à l'ouest de la Bretagne.

Je vois que tu habites en Normandie, pour des raisons professionnelles j'ai séjourné huit ans dans le département de l'Eure où je m'y suis plu malgré que ne n'étais pas très près de la mer.

Kenavo ar'vechal ( Au revoir à bientôt)

.

C'était où dans l'Eure si ce n'est pas indiscret ?
J'ai vécu de nombreuses années à Ivry la Bataille où je me suis beaucoup plue.
Bonne journée.

Dernière édition par REGENT le Jeu 11 Avr 2019 - 11:51, édité 1 fois
REGENT

REGENT
Membre

REGENT

Message  Corsen le Jeu 11 Avr 2019 - 11:27

.

J'habitais à 15 kilomètres d'Evreux sur le plateau du Neubourg. A cette époque mes beaux parents étaient encore de ce monde, ils habitaient à Paris et on pouvait aller leur rendre visite de temps en temps. A Brest on est au bout de monde et lorsqu'on doit se rendre dans la capitale c'est une expédition.

Bonne journée.
Corsen

Corsen
Membre

Corsen

Message  REGENT le Jeu 11 Avr 2019 - 11:54

@Corsen a écrit:.

J'habitais à 15 kilomètres d'Evreux sur le plateau du Neubourg. A cette époque mes beaux parents étaient encore de ce monde, ils habitaient à Paris et on pouvait aller leur rendre visite de temps en temps. A Brest on est au bout de monde et lorsqu'on doit se rendre dans la capitale c'est une expédition.

Bonne journée.

C'est joli par là ,  j'ai eu la chance de faire du deltaplane dans cette région .
Voir le château de champ de bataille , il faisait un froid de canard . J'ai attrapé une bonne bronchite mais alors que de bons souvenirs !
REGENT

REGENT
Membre

REGENT

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut