Statistiques
Nous avons 3112 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est amektura67

Nos membres ont posté un total de 1122969 messages dans 48947 sujets

Statistiques globales du forum

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Prendre le temps d'avoir du temps

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Nouveau ( par default ) Prendre le temps d'avoir du temps

Message  Jalna le Sam 23 Mar 2019 - 12:03

Prendre le temps d'avoir du temps Seduir10

Prendre le temps d'avoir du temps, cela peut paraitre absurde pourtant aujourd'hui nombreuses sont les personnes qui ont l'impression de courir en permanence entre le bureau, les différentes activités, la famille…
Il devient difficile de trouver du temps pour soi, mais une bonne organisation peut vous aider à y parvenir.

Prendre conscience que l'on est submergé
C'est l'un des problèmes majeurs de notre vie du quotidien. Il est parfois très difficile de se rendre compte que l'on est submergé. Il persiste autour de nous une certaine pression avec l'idée que l'on peut tout faire : être performant au bureau, être présent pour sa famille, ses amis… Cela peut conduire à avoir au final un emploi du temps délirant où l'on court sans cesse pour autrui. On pense alors que c'est tout à fait normal et c'est ainsi que l'on accumule un certain poids qui pèse, poids qui peut d'ailleurs conduire à un phénomène désormais bien connu, le burnout. Il faut donc trouver du temps pour soi et pour cela il faut apprendre à s'organiser.

Apprendre à s'organiser

Cela peut paraitre évident pourtant apprendre à s'organiser n'est pas chose simple. Vous devez déjà définir des ordres de priorité entre les choses impératives à faire et celles qui le sont moins. Une fois cet ordre défini, choisissez un voir plusieurs jours pendant lesquels vous pourrez vous consacrer à vous, et à vous seul. À partir de là, vous pouvez définir votre planning de la semaine. Pour cela, l'agenda semble idéal, mais ses grandes pages peuvent vous pousser à écrire de longues listes de choses à faire pour chaque jour. Il est donc préférable d'opter pour les petits calendriers de bureau, personnalisables chez des imprimeurs comme Saxoprint, pour chaque jour inscrivez seulement la chose la plus importante à faire, ce sera beaucoup moins anxiogène.

"Aujourd'hui je choisis de vivre dans la lumière de mes envies plutôt que dans l'ombre de mes doutes."

"En parlant peu tu entends d'avantage."

"Les espèces qui survivent ne sont pas les plus fortes ni les plus intelligentes mais celles qui s'adaptent le mieux aux changements."

Jalna

Jalna
Modératrice Générale en Chef

Jalna

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau ( par default ) Re: Prendre le temps d'avoir du temps

Message  tounens le Dim 24 Mar 2019 - 11:34

Ca c'est bon pour les gens qui n'ont pas de soucis; ou qui s'en foutent car ce sont les autres qui se rongent les sangs à leur place. J'en connais dans mon entourage : "Courage, fuyons !".
tounens

tounens
V.I.P.

Signe du zodiaque : Capricorne

tounens

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut