Statistiques
Nous avons 3150 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est darou8859

Nos membres ont posté un total de 1124031 messages dans 50709 sujets



Statistiques globales du forum
Connexion

Récupérer mon mot de passe


3 astuces simples pour que les enfants vous écoutent

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

  • 1

Nouveau ( par default ) 3 astuces simples pour que les enfants vous écoutent

Message  Jalna le Ven 22 Mar 2019 - 13:09

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Pendant l’enfance, le cortex pré-frontal se développe, et le contrôle des impulsions est donc une tâche compliquée pour les enfants. Le contrôle de la tension également, qui est plus dirigée par les stimulations extérieures que par la conscience. Ainsi, il est normal que lorsqu’on leur parle, ils aient une grande tendance à la distraction et à la dispersion.


Car à défaut de formule magique qui permettrait à leur cortex pré-frontal de se développer avant que l’adolescence se termine, nous avons à notre disposition quelques astuces simples. Grâce à elles, vous pourrez faire en sorte qu’ils vous écoutent et vous comprennent, et vous obtiendrez d’eux des engagements pour qu’ils mettent en pratique ce que vous leur demandez.

Allons-y !

Demander leur attention et la garder
La facilité de distraction va être notre pire ennemi pour la communication des plus petit-e-s. Mais comment la vaincre ? Bien, tout d’abord, il faut retirer de leur champ sensoriel tous les stimuli qui peuvent les distraire. Logiquement, il est difficile de tous les retirer : nous n’allons pas enlever tous les dessins du mur de leur chambre, ni enlever toutes les peluches du couloir ou les coloriages des meubles quand nous voulons leur parler. Alors, que faire ?

Il y a une possibilité : il est important que dans la maison, il y ait un espace qui ne contienne pas de ce type de stimulations si attirantes pour eux. Ainsi, vous les forcez à se concentrer sur vous-même. C’est utile lorsque vous voulez les corriger ainsi que lorsque vous voulez les féliciter ou leur donner un ordre. Dans tous les cas, l’objectif est que le message soit compris.

Que ne pas faire ? Leur parler devant la télé, lorsqu’ils jouent, dessinent ou lisent. Ne pas leur parler signifie éviter de leur envoyer des messages importants pendant qu’ils font une autre activité, non pas de ne pas lui parler du tout pendant les jeux par exemple.

En savoir plus ....
Jalna

Jalna
Modératrice Générale en Chef

Messages : 137239
Date d'inscription : 07/10/2011


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum