Statistiques
Nous avons 3105 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est HappyBirthdead

Nos membres ont posté un total de 1121271 messages dans 48628 sujets

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Pourquoi mon couple sort-il d’une crise pour entrer dans une autre ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Nouveau ( par default ) Pourquoi mon couple sort-il d’une crise pour entrer dans une autre ?

Message  Jalna le Jeu 21 Mar 2019 - 13:08

Pourquoi mon couple sort-il d’une crise pour entrer dans une autre ? Femme-11

« Pourquoi auparavant c’était différent d’aujourd’hui ? », cette question vous a certainement traversé l’esprit à un moment donné lorsque vous étiez impliqué-e-s dans une relation. Cette question a été à l’origine de l’apparition de doutes, d’une perte de confiance et d’une grande insécurité pour vous. Mais surtout, elle a été le point de départ d’une période de crise de couple quasiment constante pour vous et votre moitié.

Les crises dans les relations de couples sont un signal qui doit nous alarmer. Normalement, elles surviennent lorsque le couple expérimente une transition d’une étape vers une autre et qu’il nécessite du changement. Toutefois, nous devons nous questionner sur la manière d’affronter ces crises.

Accuser l’autre, ignorer ce qu’il se passe ou croire que c’est la fin et accorder une confiance aveugle à certaines croyances qui compromettent le lien qui nous unit à l’autre sont des comportements que nous devrons analyser. Il est normal que dans une relation, avec le temps, nous ayons à nous confronter à de nouveaux défis, ou à des plans auxquels nous n’avions pas pensé. La question est : comment les affronter ?

La majorité des couples a une grande peur du changement. Si la relation n’est pas comme elle l’était au début et que quelque chose a changé, il se peut qu’une crise soit en cours.

Jalna

Jalna
Modératrice Générale en Chef

Jalna

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut