Statistiques
Nous avons 3104 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Katze

Nos membres ont posté un total de 1120657 messages dans 48516 sujets
   
Connexion

Récupérer mon mot de passe


Les trois erreurs émotionnelles qui limitent votre bonheur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Nouveau ( par default ) Les trois erreurs émotionnelles qui limitent votre bonheur

Message  Jalna le Jeu 21 Mar 2019 - 11:52

Les trois erreurs émotionnelles qui limitent votre bonheur Femme-33

Le bien-être, tout comme l’équilibre intérieur, n’est pas quelque chose qui varie en soi autant que, par exemple, le temps. Les émotions conditionnent notre qualité de vie, et elles servent aussi de médiateur dans la qualité de nos propres décisions et choix. Donc, et en tenant compte de cela, il est important de connaître cette série d’erreurs émotionnelles qui limitent notre bonheur et que nous devons commencer à travailler à partir d’aujourd’hui.

Comme Daniel Goleman lui-même l’a dit dans son livre How to be a leader, au moins 80% de notre succès dans la vie dépend de notre capacité à gérer nos émotions. Mais il ne s’agit pas seulement de parvenir à une position pertinente dans nos sphères de travail. Il ne s’agit pas non plus de la capacité de devenir une personne de référence ou d’être un gourou incontesté dans certaines compétences.

« Ce que nous faisons n’apporte pas toujours le bonheur, mais si nous ne faisons rien, il n’y aura pas de bonheur. »

-Albert Camus-

Essentiellement, nous parlons de quelque chose de plus simple : être heureux. Parce que le bonheur, et nous le découvrons tôt ou tard, n’est pas trouvé et n’apparaît pas un jour à la porte de la maison. Le bonheur est un état intérieur qui doit être travaillé quotidiennement comme un jardin délicat. Les mauvaises herbes doivent être éliminées, certaines graines doivent être semées, certaines branches doivent être taillées avec succès et pas d’autres, et nous devons savoir comment fournir au sol les nutriments adéquats.

Sachant cela, être compétent en intelligence émotionnelle peut ouvrir la voie à d’innombrables choses. Cependant, parfois, loin d’agir avec la tempérance de ceux qui ont acquis de bons outils dans cette connaissance, nous nous laissons emporter. Nous nous limitons à tâtonner, agissant par instinct et presque toujours par une éducation inefficace en termes d’émotions et de sentiments.

Jalna

Jalna
Modératrice Générale en Chef

Messages : 134790
Date d'inscription : 07/10/2011

Jalna

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum