Statistiques
Nous avons 3112 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est amektura67

Nos membres ont posté un total de 1122977 messages dans 48947 sujets

Statistiques globales du forum

Connexion

Récupérer mon mot de passe

L’amour n’est pas une lutte de pouvoir, mais un effort de compréhension

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Nouveau ( par default ) L’amour n’est pas une lutte de pouvoir, mais un effort de compréhension

Message  Jalna le Mar 19 Mar 2019 - 14:22

L’amour n’est pas une lutte de pouvoir, mais un effort de compréhension Aimer10

Aimer, ce n’est pas seulement éprouver des sentiments pour quelqu’un, c’est aussi le comprendre. Cette compréhension implique de la communication, et c’est bien souvent ce qui fait défaut chez les couples qui se présentent en thérapie. La communication dans le couple détermine la qualité de la relation, mais également une part importante de notre qualité de vie.
Notre planète est peuplée de couples qui ont perdu leur espace de compréhension et qui ont plongé dans le cercle vicieux des reproches et de la négativité. Cela les amène à devenir complètement obsédés par ce qui dérange l’autre ou par ce qu’ils aimeraient voir changer chez la personne qu’ils aiment. Au lieu d’essayer d’améliorer leur relation, ils préfèrent essayer de modeler leur partenaire à leur image.
L’un des plus grands ennemis des relations de couple est l’idée suivante : si une personne nous aime, elle doit savoir absolument ce que nous désirons et ce dont nous avons besoin, sans même que nous ayons besoin de lui dire. Pour autant, une bonne communication est le seul moyen de pouvoir solutionner les problèmes causés dans les couples par les non-dits et les dissensions.

Notre partenaire ne peut pas se comporter exactement de la même manière que nous. Nous mettre en colère pour cette raison, sans même donner à la personne qui partage notre vie l’opportunité d’expliquer sa façon de fonctionner, est une erreur qui peut s’avérer fatale. Même s’il est important d’avoir des affinités avec la personne que nous aimons, nous ne pouvons pas penser exactement la même chose. Comprendre cette dimension peut nous permettre d’être bien plus tolérant-e-s envers les autres.

“Seul le développement de la compassion et de la compréhension des autres peut nous apporter la tranquillité et le bonheur que nous cherchons tous. »
-Dalai Lama XIV-

"Aujourd'hui je choisis de vivre dans la lumière de mes envies plutôt que dans l'ombre de mes doutes."

"En parlant peu tu entends d'avantage."

"Les espèces qui survivent ne sont pas les plus fortes ni les plus intelligentes mais celles qui s'adaptent le mieux aux changements."

Jalna

Jalna
Modératrice Générale en Chef

Jalna

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau ( par default ) Re: L’amour n’est pas une lutte de pouvoir, mais un effort de compréhension

Message  Kelly le Jeu 21 Mar 2019 - 18:22

Coucou,
Je partage complètement ton point de vue ! Dans un couple, il est important de faire des efforts pour comprendre l’autre, car bien souvent les disputes sont à l’origine d’un manque de communication. Les compromis contribuent également au bonheur de la vie à deux, car cela montre qu’on est capable d’accepter l’autre tel quel.
Kelly

Kelly
Membre

Kelly

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut