Statistiques
Nous avons 3150 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est darou8859

Nos membres ont posté un total de 1124812 messages dans 50834 sujets



Statistiques globales du forum
Connexion

Récupérer mon mot de passe


Comment les parents peuvent-ils affecter notre santé mentale ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

  • 1

Nouveau ( par default ) Comment les parents peuvent-ils affecter notre santé mentale ?

Message  Jalna le Lun 18 Mar 2019 - 11:59

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Parfois, l’environnement familial est un substrat vénéneux capable de générer bien plus que de la souffrance. Souvent, les parents affectent notre santé mentale. Il existe des dynamiques selon lesquelles nos géniteurs nous soumettent très prématurément à des situations de stress, d’angoisse, d’humiliation et d’insécurité. Ce sont des réalités très dures qui nous accompagnent au cours de l’âge adulte.

Oscar Wilde affirmait dans l’une de ses oeuvre que quasiment personne n’est conscient de ce qu’il peut se passer au sein d’un foyer. Souvent, une maison avec ses fenêtres et ses portes fermées est la scène idéale pour le déroulement d’une histoire terrifiante. Celle où les mères, les pères ou n’importe quel autre membre de la famille fait naître un drame invisible. Un drame qui passe souvent inaperçu pour le reste de la société.

Ainsi, nous ne devons pas omettre une information. L’impact d’une éducation déficiente et le dommage psychologique associé peut se transmettre d’une génération à l’autre. Cela fut défini dans une étude réalité par Anne-Marie Conn, docteur du centre médical de l’Université de Rochester.

Ces traumatismes générés par le manque d’attachement, l’abus, la violence physique ou psychologique ou tout autre conditionnant pouvant affecter le développement psycho-émotionnel optimal de l’enfant n’en restent pas là. Ils évoluent, impactent la santé mentale, altèrent même notre développement cérébral et peuvent aussi déboucher sur des troubles psychologiques. Ces derniers peuvent avoir un impact sur l’éducation donnée à ses propres enfants.

« La santé mentale nécessite beaucoup d’attention. C’est un grand tabou et il faut l’examiner et la résoudre. »

-Adam Ant-

En savoir plus .....
Jalna

Jalna
Modératrice Générale en Chef

Messages : 137368
Date d'inscription : 07/10/2011


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum