Statistiques
Nous avons 3112 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est amektura67

Nos membres ont posté un total de 1122976 messages dans 48947 sujets

Statistiques globales du forum

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Je n’ai pas cessé de t’aimer, j’ai seulement cessé d’insister

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Nouveau ( par default ) Je n’ai pas cessé de t’aimer, j’ai seulement cessé d’insister

Message  Jalna le Lun 18 Mar 2019 - 11:56

Je n’ai pas cessé de t’aimer, j’ai seulement cessé d’insister Femme-32

Parfois, ce qui se termine, ce n’est pas l’amour, c’est la patience. Les envies de continuer à raviver un feu qui n’apporte aucune chaleur, de fixer un regard qui n’embrasse pas, de faire des câlins qui ne nous touchent pas s’épuisent. On finit par se fatiguer d’insister, la motivation fond, les illusions se diluent et ne restent alors que les braises de cette dignité que nous ramassons en morceaux, conscient-e que ce n’est pas sa place.

Il est curieux de voir comment certaines personnes, lorsqu’elles consultent un-e professionnel-le pour les aider à surmonter un processus de deuil d’une relation, n’hésitent pas à dire au/à la psychologue : « Aidez-moi à cesser d’aimer mon ex-conjoint, aidez-moi à l’oublier. » Peut-être que beaucoup de thérapeutes aimeraient avoir la formule magique, une technique fabuleuse avec laquelle on pourrait effacer toute lueur de cet amour qui fait mal, ce souvenir mélancolique qui trouble nos journées et rallonge nos nuits.

« Au début, toutes nos pensées appartiennent à l’amour, mais après, tout notre amour appartient aux pensées. »

-Albert Einstein-

Or, un-e bon-ne professionnel-le sait bien que le deuil est une souffrance utile, que c’est un processus lent, mais progressif, qui permet à la personne d’acquérir de nouvelles stratégies de croissance et de ressources pour améliorer sa gestion émotionnelle. Les baumes de l’oubli seraient donc une ressource stérile et peu utile, qui endorment un apprentissage vital, un type de ressource intérieure qui permet de retrouver la prise d’initiatives et les envies d’aimer à nouveau.

Car finalement, personne ne cesse d’aimer d’un jour à l’autre. Ce que nous faisons, c’est cesser d’insister sur quelque chose qui n’en vaut plus la peine.

"Aujourd'hui je choisis de vivre dans la lumière de mes envies plutôt que dans l'ombre de mes doutes."

"En parlant peu tu entends d'avantage."

"Les espèces qui survivent ne sont pas les plus fortes ni les plus intelligentes mais celles qui s'adaptent le mieux aux changements."

Jalna

Jalna
Modératrice Générale en Chef

Jalna

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut