Statistiques
Nous avons 3104 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Katze

Nos membres ont posté un total de 1120657 messages dans 48516 sujets
   
Connexion

Récupérer mon mot de passe


Thérapie stratégique brève contre les crises de panique

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Nouveau ( par default ) Thérapie stratégique brève contre les crises de panique

Message  Jalna le Lun 18 Mar 2019 - 11:52

Thérapie stratégique brève contre les crises de panique Femme-31

Une thérapie stratégique brève contre les crises de panique nous aide à arrêter d’attiser les craintes en rationalisant notre approche et en nous aidant à générer les changements appropriés.

La thérapie stratégique brève des crises de panique est très efficace. Ce modèle d’intervention psychologique nous aide à mettre en œuvre des solutions concrètes et novatrices pour briser le cycle de la peur. Et du coup, rationaliser la détresse et prendre le contrôle de nos vies. Il faut souligner que c’est aussi un type de thérapie qui se déroule sur une courte période de temps.

Montaigne a dit que peu de choses sont plus effrayantes que la peur elle-même. Il s’agit là de quelque chose que les gens qui souffrent de phobies, de crises de panique et de cette peur capable de soustraire l’impulsion et le sens à leur propre réalité savent très bien. Dans ces situations, il y a sans aucun doute deux types de situations. La première situation est une façon d’aborder certains stimuli et certaines situations d’une manière non ajustée et rationnelle.

La deuxième, et peut-être la plus problématique, est liée à la peur de perdre le contrôle. C’est l’angoisse de revivre cette réaction psychophysiologique extrême où la personne pense qu’elle va subir une crise cardiaque ou même mourir. Ces dynamiques, comme on peut le supposer, sont de véritables prisons psychologiques.

Face à de telles conditions, il faut sans doute mettre en place des stratégies concrètes et efficaces pour améliorer au plus vite la qualité de vie du patient. Nous voulons des solutions utiles (et si possible rapides) aux problèmes des gens. C’est là que la thérapie stratégique brève a pris une place importante dans les différentes approches thérapeutiques.

« Toute technologie suffisamment avancée est indiscernable de la magie. »

-Arthur C. Clarke-



Jalna

Jalna
Modératrice Générale en Chef

Messages : 134790
Date d'inscription : 07/10/2011

Jalna

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum