Statistiques
Nous avons 3087 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Henri

Nos membres ont posté un total de 1111329 messages dans 47098 sujets
   
Connexion

Récupérer mon mot de passe


Nous avons tou-te-s besoin de tendresse et de quelqu’un qui nous aime

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Nouveau ( par default ) Nous avons tou-te-s besoin de tendresse et de quelqu’un qui nous aime

Message  Jalna le Sam 16 Mar 2019 - 12:08

Nous avons tou-te-s besoin de tendresse et de quelqu’un qui nous aime Calin-10

Donner et recevoir de la tendresse est un échange vital auquel nous sommes tou-te-s préparé-e-s. C’est un besoin pour l’être humain. Une existence sans amour est une existence vide, que certain-e-s supportent mieux que d’autres. Il s’agit d’un pan entier de notre vie psychologique.
Tout au long de notre vie, nous entretenons de nombreuses relations interpersonnelles. Nous y mettons plus ou moins d’affect, en fonction des affinités que nous ressentons pour ces personnes. L’intensité et la fréquence de nos relations ont aussi une grande influence sur la proximité des liens qui nous unissent aux autres, tout comme la réciprocité affective qui peut se développer.
De manière plus ou moins inconsciente, nous offrons de la tendresse et nous attendons que cette générosité affecte positivement la personne à qui nous la donnons. Nous désirons que cette personne nous rende notre tendresse, ce qui suppose une reconnaissance ou une réciprocité, ainsi que l’établissement d’un lien affectif, comme de l’amitié ou de l’amour par exemple.
Une existence sans amour et sans tendresse entraîne un grand vide dans notre vie affective et psychique. La tendresse est un besoin que nous éprouvons tou-te-s.
La tendresse est un sentiment très fort chez l’être humain, mais qu’il n’est pas le seul à éprouver. Il s’agit d’une expression d’affection intense qui est dirigée vers une autre personne, vers un animal ou vers des choses que nous traitons avec soin et délicatesse. L’affection est fondamentale dans le développement de toute personne. Si un enfant grandit sans amour et sans tendresse, il pourra développer une personnalité difficile à l’adolescence, qui le poursuivra tout au long de sa vie d’adulte.

Jalna

Jalna
Modératrice Générale en Chef

Messages : 133188
Date d'inscription : 07/10/2011

Jalna

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau ( par default ) Re: Nous avons tou-te-s besoin de tendresse et de quelqu’un qui nous aime

Message  Kelly le Lun 25 Mar 2019 - 12:57

Bonjour,
Je pense que c’est vraiment important au sein d’une relation amoureuse. J’adore les câlins et les signes d’affection (surtout après une mauvaise journée). Je pense que c’est la manière la plus adorable de prouver à notre partenaire que nous tenons à lui. Je n’imagine pas ma vie sans mon amoureux, c’est vraiment important pour moi de savoir qu’il existe une personne qui tient autant à moi.
Kelly

Kelly
Membre

Messages : 134
Date d'inscription : 03/10/2018

Kelly

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum