Statistiques
Nous avons 3104 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Katze

Nos membres ont posté un total de 1120923 messages dans 48558 sujets

Connexion

Récupérer mon mot de passe

En amour 1+1 font 3 : toi, moi et le couple

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Nouveau ( par default ) En amour 1+1 font 3 : toi, moi et le couple

Message  Jalna le Ven 15 Mar 2019 - 12:13

En amour 1+1 font 3 : toi, moi et le couple Mains-10

De nos jours s’est développée une nouvelle manière de comprendre les relations de couple : le « Toi », le « Moi » et, bien évidemment « le couple ». En ce sens, la majeure partie de la société garde une vision idyllique des modèles et des dynamiques qui doivent exister dans une relation de couple ; une conception qui, en même temps, est source de déceptions et de frustrations.

Nombreux sont donc ceux à établir des liens affectifs sur la base d’idées qui finiront par causer leur perte. Par exemple, on peut penser que le couple ne doit fonctionner que grâce à l’amour, alors qu’en réalité l’inertie peut aussi aider. Même si ce n’est pas une condition suffisante pour la survie d’un couple.

Si nous abordons le sujet en partant de l’idée que trois entités séparées jouent le « jeu de l’amour », nous arriverons à une position nous permettant de travailler sur les aspects qui feront fonctionner le couple. Il y a deux personnes qui s’aiment et une relation, chacun des composants de ce tout est important. Ainsi, en amour 1+1 font 3 : toi, moi et le couple.

Dans les relations de couple, trois entités distinctes sont impliquées dans le jeu de l’amour.

Jalna

Jalna
Modératrice Générale en Chef

Jalna

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau ( par default ) 1+1=3

Message  jakmiche le Ven 15 Mar 2019 - 14:44

Je ne suis pas du tout de ton avis a ce sujet. Avec mon homme nous pratiquons le trio HHF mais ou justement le couple existe toujours et je dirais se trouve renforcé car pour nous ce ne sont pas un couple et un ami mais un couple avec un adjuvent ou chacun sait bien les limites de tous et donc les pratiques sont obligatoirement acceptées et désirées

Le trio HHF est une forme particulière de la pluralité qui ne peut se concevoir si la femme est l'unique objet des envies et ne peut se concevoir si durant la rencontre l'un des 3 a la question :"va-t-il (elle) aimer ou pas? - suis je trop osé? etrc...
jakmiche

jakmiche
Membre

jakmiche

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut