Statistiques
Nous avons 3132 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Natalia

Nos membres ont posté un total de 1128658 messages dans 50194 sujets

Statistiques globales du forum
Connexion

Récupérer mon mot de passe

A une heure de Nantes, le plus grand jardin japonais d'Europe

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

• 1

Nouveau ( par default ) A une heure de Nantes, le plus grand jardin japonais d'Europe

Message  Jalna le Ven 15 Mar 2019 - 11:49

A une heure de Nantes, le plus grand jardin japonais d'Europe 960x6331

C’est un site exceptionnel, à une heure pile de la Cité des ducs, pourtant méconnu des Nantais. Le Parc oriental de Maulévrier (Maine-et-Loire), près de Cholet, rouvre ses portes au public ce vendredi. Ce site de 29 ha, pensé par l’architecte parisien Alexandre Marcel au début du XXe siècle, est tout simplement le plus grand jardin japonais en Europe. Des dizaines de végétaux exotiques (érables, azalées, camélias, magnolias, lotus…) mais aussi des cascades, des ponts, une pagode, un chemin de crête, des lanternes ou même des statues khmères composent ses allées.

« Le parc est une référence par son symbolisme typiquement japonais, justifie Hervé Raimbault, le directeur. On le retrouve dans la conception du jardin ou dans le cycle de l’eau. Des experts japonais sont venus valider la démarche en 1987. » L’une des missions principales des six jardiniers est la taille si spécifique du feuillage, dite en nuage (niwaki). « C’est une technique particulière, à répéter plusieurs fois par an. Le plaisir et la contrainte du végétal, c’est qu’il évolue en permanence. »

"Le grand art de la vie est la sensation de sentir que nous existons,même dans la douleur." George Gordon Byron.

"L'amour pour la nature est le seul qui ne trompe pas les espérances humaines." Honoré De Balzac.

" Le temps est comme un fleuve, il ne remonte pas à sa source." Antoine De Rivarol.

꧁✿????╭⊱  ⊱╮????✿꧂
Jalna

Jalna
Modératrice Générale en Chef

Revenir en haut Aller en bas

• 2

Nouveau ( par default ) Re: A une heure de Nantes, le plus grand jardin japonais d'Europe

Message  Invité le Lun 18 Mar 2019 - 14:53

J adore Wink
Anonymous

Invité
Invité

• 3

Nouveau ( par default ) Re: A une heure de Nantes, le plus grand jardin japonais d'Europe

Message  ticania le Mar 19 Mar 2019 - 13:18

Super lorsque que j'étais en visite sur Paris pour voir mes amis j'allais souvent voir un jardin Japonnais là c'est plus près merci pour l"information
ticania

ticania
V.I.P.

Signe du zodiaque : Balance

• 4

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut