Statistiques
Nous avons 3072 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est cecite2

Nos membres ont posté un total de 1101492 messages dans 45499 sujets
   
Connexion

Récupérer mon mot de passe


Après avoir menacé de faire «grève des IVG», le syndicat des gynécologues de France fait marche arrière

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Nouveau ( par default ) Après avoir menacé de faire «grève des IVG», le syndicat des gynécologues de France fait marche arrière

Message  Jalna le Ven 15 Mar 2019 - 11:46

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Après avoir brandi la menace d'une grève des interruptions volontaires de grossesse (IVG) pour faire pression sur le ministère de la Santé, le syndicat des gynécologues​ obstétriciens de France (Syngof) a fait marche arrière, ce jeudi, assurant qu’il « n’arrêterait pas la pratique des IVG ».

« Les gynécologues du Syngof soutiennent sans réserve le droit à l'IVG (interruption volontaire de grossesse) », a indiqué le syndicat dans un communiqué. « Il est malheureux de constater » que « le seul moyen aujourd’hui de se faire entendre est de générer une fausse polémique sur les réseaux sociaux dont on n’ignore pas l’impact négatif sur l’image » de la profession « et du Syngof », a-t-il déploré.

« Une prise en otage des femmes » pour Agnès Buzyn
Dans un mail, le syndicat avait invité ses 1.600 adhérents à « être prêts à arrêter la pratique des IVG » pour pousser le gouvernement à régler le cas de 15 médecins condamnés à de lourds dommages pour erreur médicale, non couverts par le fonds de garantie censé prendre le relais des assurances professionnelles au-delà d’un certain plafond. La ministre de la Santé, Agnès Buzyn, avait alors dénoncé « une prise en otage des femmes » ne pouvant servir en « aucun cas » de « levier de négociation » sur un dossier qu’elle suit « de très près ».

L’Ordre des médecins avait également « fermement » condamné une menace « totalement contraire à la déontologie médicale » et pointé les « conséquences potentiellement dramatiques » d’un passage à l’acte.


_________________________________________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Jalna

Jalna
Modératrice

Messages : 130913
Date d'inscription : 07/10/2011

Jalna

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau ( par default ) ?

Message  Besenvil le Sam 16 Mar 2019 - 0:41

Je ne pense pas qu'il y a de recul là dessus, juste quelques abrutis nostalgiques qui influencent la vieille droite CSP+ d'"avant" :

http://www.lefigaro.fr/politique/le-scan/2019/01/20/25001-20190120ARTFIG00142-francois-xavier-bellamy-lr-critique-pour-son-opposition-personnelle-a-l-ivg.php
Besenvil

Besenvil
Membre

Messages : 69
Date d'inscription : 18/02/2019

Besenvil

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum