Statistiques
Nous avons 3072 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est cecite2

Nos membres ont posté un total de 1101492 messages dans 45499 sujets
   
Connexion

Récupérer mon mot de passe


L’importance de l’estime de soi dans le choix du conjoint

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Nouveau ( par default ) L’importance de l’estime de soi dans le choix du conjoint

Message  Jalna le Jeu 14 Mar 2019 - 11:36



Nous avons tous entendu dire que nous ne pouvons pas aimer les autres si nous ne nous aimons pas nous-même. Mais parvenir à s’aimer soi-même n’est pas facile. Nous devons pour cela travailler pour bien nous connaître. Cela implique de comprendre nos débuts et notre histoire de vie, d’en tirer des leçons et, le plus difficile, de l’accepter. Il est en outre fondamental de garder à l’esprit l’importance de nos niveaux de connaissance personnelle et d’estime de soi dans le choix du conjoint.

Il se peut que nous soyons conscients des avantages résultant du fait de s’aimer soi-même. Nous ne pouvons cependant pas apprendre à le faire sans réaliser un travail personnel, sans observer des exemples et des modèles qui nous permettent de reconnaître les différentes formes de liens affectifs. Selon les recherches menées par le neurologue, psychiatre et écrivain Boris Cyrulnik, nous devons pour cela essayer d’observer différentes personnes et styles affectifs tout au long de notre vie.

En effet, les différents façon d’aimer nous aident à ne pas identifier l’amour, l’indifférence ou la haine avec une forme spécifique de comportement. Une connaissance qui ouvre notre esprit et enrichit notre personnalité.

« S’aimer soi-même de façon réaliste et saine est l’une des principales exigences de la santé, au sens large du terme, et la meilleure façon d’exprimer et de communiquer l’affection aux personnes que nous aimons. »
-Walter Riso-


_________________________________________________
Jalna

Jalna
Modératrice

Messages : 130913
Date d'inscription : 07/10/2011

Jalna

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum