Statistiques
Nous avons 3136 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est SMart2011

Nos membres ont posté un total de 1130441 messages dans 50552 sujets

Statistiques globales du forum
Connexion

Récupérer mon mot de passe

3 clés pour retrouver le moral après une période difficile

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

• 1

Nouveau ( par default ) 3 clés pour retrouver le moral après une période difficile

Message  Jalna le Mer 13 Mar 2019 - 12:03

3 clés pour retrouver le moral après une période difficile Retrou10

Nous vivons tous des expériences qui, sans être traumatiques, nous bouleversent énormément. Une dispute enflammée, être l’objet d’une injustice ou de situations similaires… Ces événements nous laissent une marque qui reste parfois présente pendant des heures, des jours, des semaines. Il est donc important de savoir comment retrouver le moral après une expérience qui nous a perturbé.

Ces périodes difficiles nous abattent et nous irritent tellement que notre moral peut parfois devenir source de nouvelles difficultés. Il peut nous empêcher d’apprécier toutes les choses positives qui se trouvent autour de nous ou nous pousser à créer de nouveaux conflits pour nous défaire de cet excès d’animosité que nous ressentons.

Il se peut aussi que certaines personnes avec des comportements toxiques nous empoisonnent quand nous sommes en contact avec elles. Elles assombrissent notre moral ou nous laissent un arrière-goût extrêmement négatif dans l’âme. Il faut alors veiller à sortir de ces états le plus rapidement possible. Voici donc trois clés pour retrouver le moral.

1. Isoler le négatif, une clé pour retrouver le moral
Une situation ou une personne qui nous transmettent quelque chose de très négatif nous laissent avec une impression de pessimisme et de mauvaise humeur. Sans que nous le remarquions, la sensation que tout va mal s’empare de nous. Nous devenons irritables et compliqués. Nous ressentons le mal-être mais ne parvenons pas entièrement à le déchiffrer.

Jalna

Jalna
Modératrice Générale en Chef

Revenir en haut Aller en bas

• 2

Nouveau ( par default ) Re: 3 clés pour retrouver le moral après une période difficile

Message  Clara le Ven 15 Mar 2019 - 6:37

Je dois avouer que cet article tombe à pic. Je vis en ce moment une période très difficile. J’ai tendance à m’isoler et je ne parle plus aux gens qui m’aiment. J’essaie de retrouver un certain équilibre en vain. Le soir, je ne fais que pleurer et je n’en peux plus de cette situation.
Clara

Clara
Membre

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut