Statistiques
Nous avons 3136 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est SMart2011

Nos membres ont posté un total de 1130502 messages dans 50570 sujets



Statistiques globales du forum
Connexion

Récupérer mon mot de passe


Les secrets de famille peuvent bloquer votre vie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

  • 1

Nouveau ( par default ) Les secrets de famille peuvent bloquer votre vie

Message  Jalna le Mar 12 Mar 2019 - 10:47

Les secrets de famille peuvent bloquer votre vie Jeune-12

La clé d’un malaise psychologique réside souvent dans les secrets de famille, qui cachent la honte et la culpabilité. Celles-ci sont transmises inconsciemment et finissent par conditionner le bien-être émotionnel des personnes.

Les secrets de famille sont un poids invisible. Ils sont ressentis mais, précisément parce qu’ils sont secrets, ils ne peuvent être saisis et encore moins être approchés et élaborés. S’il s’agit d’événements graves ou pervers, le résultat pourrait être une forte dépression sans explication, ou une manie, ou tout type de névrose ou de psychose.

La presse mondiale a passé en revue, par exemple, le cas de Jennifer Teege. Jennifer savait seulement qu’elle avait grandi dans un orphelinat et qu’à l’âge de 3 ans elle avait été adoptée par une famille. Quelque chose en elle l’empêchait de sentir totalement bien. C’est pourquoi elle a cherché et contacté sa mère biologique pour connaître son passé, ce qui ne satisfaisait pas non plus son agitation intérieure. Elle avait l’impression que, d’une certaine façon, de sombres secrets de famille la hantaient. Par ailleurs, elle a perçu la présence de quelque chose de « mauvais » dans sa vie.

Elle a appris plus tard que sa mère lui avait caché des informations importantes. Par exemple, que son grand-père avait été un commandant SS et qu’on l’appelait le Boucher de Plaszow. Il faut souligner qu’elle ne l’a appris que dans un livre et au travers de quelques documents. Puis, elle a commencé à mener sa propre enquête jusqu’à ce qu’elle réussisse à percer les secrets de famille. Selon ses propres mots : » Je n’ai pu commencer à vivre ma vie authentique, à avoir une identité, que lorsque mes histoires de famille ont fait surface. »

Jalna

Jalna
Modératrice Générale en Chef

Messages : 136849
Date d'inscription : 07/10/2011


Revenir en haut Aller en bas

  • 2

Nouveau ( par default ) Re: Les secrets de famille peuvent bloquer votre vie

Message  Invité le Mer 13 Mar 2019 - 6:56

Les secrets de famille lourds sont responsables de bien des maux car les personnes qui les cachent ont généralement des comportements et angoisses qu un enfant peut ressentir. Cela peut déboucher sur de graves conséquences psychologiques. Même si ils ne sont pas faciles à accepter ils vaut mieux en parler et trouver la force et la manière de le faire.
Anonymous

Invité
Invité



Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum