Statistiques
Nous avons 3150 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est darou8859

Nos membres ont posté un total de 1124185 messages dans 50732 sujets

Statistiques globales du forum
Connexion

Récupérer mon mot de passe

7 clés pour élever des enfants indépendants et confiants

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

• 1

Nouveau ( par default ) 7 clés pour élever des enfants indépendants et confiants

Message  Jalna le Sam 9 Mar 2019 - 13:36

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Élever des enfants indépendants et confiants exige avant tout de savoir quand intervenir et quand leur laisser des espaces pour acquérir leurs propres compétences, celles qu’ils acquerront après avoir fait face à des défis et à des difficultés. En outre, cet art d’élever et d’éduquer exige une grande dose de patience, des tonnes d’affection et un regard avisé pour répondre aux nécessités.

Un livre intéressant sur l’éducation, intitulé Raising Independent, Self-Confident Kids (en français, « élever des enfants indépendants et confiants »), a récemment été publié. Dans cet ouvrage, deux pédopsychiatres, Wendy Moss et Donald Moses, réfléchissent sur le modèle d’éducation des enfants que de nombreux pères et mères appliquent à l’heure actuelle.

« Aide-moi à le faire moi-même. »
–Maria Montessori–
Nous avons atteint un point où l’une de nos priorités est de résoudre tous les problèmes que présentent nos enfants. Plus encore, nous les anticipons même parfois en veillant à ce qu’ils aient une vie facile, enrichissante et toujours placide. De cette façon, nous leur conférons non seulement une apparente et presque magique tranquillité, et nous éprouvons par la même du plaisir à savoir que tout est en ordre.

En savoir plus ....
Jalna

Jalna
Modératrice Générale en Chef

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut