Statistiques
Nous avons 3111 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est KenzaB

Nos membres ont posté un total de 1122844 messages dans 48920 sujets

Statistiques globales du forum

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Couples mixtes : la recette pour que ça fonctionne

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Nouveau ( par default ) Couples mixtes : la recette pour que ça fonctionne

Message  Jalna le Ven 8 Mar 2019 - 12:11

Couples mixtes : la recette pour que ça fonctionne Couple20

Vous êtes en relation avec une personne d’une nationalité, d’une religion et/ou d’une culture différente de la vôtre ? Vous êtes ce que l’on appelle un couple mixte . Si ces différences peuvent être une force et permettre de vous enrichir l’un et l’autre, elles peuvent aussi être la source de jugements de la part de votre entourage familial ou de vos proches. Découvrez nos conseils pour mieux vivre cette situation au quotidien.

Ne tenez pas compte des regards et jugements extérieurs
Il arrive parfois qu’un couple mixte attire les jugements : remarques déplacées, regards dans la rue, etc. Les différences d’origine ne sont pas toujours acceptées dans la société, et que ce soit dans votre entourage proche ou vos connaissances (collègues, voisins, etc.). Il se peut que vous et votre partenaire soyez la cible de commentaires désobligeants.

Ne prenez pas en compte ces critiques, car la seule chose qui compte, c’est vous. Il s’agit de votre couple et surtout de vos sentiments. Vous n’avez en aucun cas à justifier votre choix de partenaire auprès de personnes qui ne sont pas concernées par votre vie amoureuse. En cas de commentaires trop oppressants, gardez à l’idée qu’il est libre à vous de vous défendre et d’expliquer clairement à la personne que ses propos sont déplacés.

"Aujourd'hui je choisis de vivre dans la lumière de mes envies plutôt que dans l'ombre de mes doutes."

"En parlant peu tu entends d'avantage."

"Les espèces qui survivent ne sont pas les plus fortes ni les plus intelligentes mais celles qui s'adaptent le mieux aux changements."

Jalna

Jalna
Modératrice Générale en Chef

Jalna

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau ( par default ) Re: Couples mixtes : la recette pour que ça fonctionne

Message  Sweety le Ven 8 Mar 2019 - 20:16

Ce qui est désolant c est qu à notre époque il existe encore des personnes pour juger avec des idées passées et arriérés. Que des enfants subissent encore des pressions familiales et ne peuvent être libres de leur choix.

Sweety
Co-Admin

Sweety

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut