Statistiques
Nous avons 3104 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Katze

Nos membres ont posté un total de 1120657 messages dans 48516 sujets

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Les gens ne changent pas, ils n’ont simplement jamais été comme vous les imaginiez

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Nouveau ( par default ) Les gens ne changent pas, ils n’ont simplement jamais été comme vous les imaginiez

Message  Jalna le Mar 5 Mar 2019 - 10:32

Les gens ne changent pas, ils n’ont simplement jamais été comme vous les imaginiez Las-pe10

Vous ne savez pas très bien pourquoi, mais toujours est-il qu’un beau jour, en toute simplicité, vous finissez par ouvrir les yeux.

Vous pouvez passer 5 mois ou 5 ans avec une personne, et vous rendre compte tout à coup de qui elle est vraiment. Dans toute sa cruauté.

De ce fait, nombreux de vos rêves se brisent, et la plupart de vos illusions et autres espoirs part en fumée.

Pendant longtemps, vous vous êtes voilé la face d’une fascination et d’un amour aveugle pour l’autre, et vous avez porté un masque qui vous empêchait de voir la réalité en face.

On ne peut jamais connaître quelqu’un dans sa totalité. Pour cela, il faut du temps, de la complicité, et des instants clés qui nous ouvrent les yeux. Mais, d’ici là, on a souvent tendance à idéaliser l’autre, ou à lui attribuer des dimensions extraordinaires…sauf que peu à peu, le voile finit par tomber.

Evidemment, on peut bel et bien changer ; les circonstances et les expériences vécues nous changent. Néanmoins, reste toujours intactes cette essence irréductible, cette personnalité, cette intégrité et ces valeurs qui nous caractérisent.

Nous sommes tous en mesure de nous rendre compte de cela à temps, de savoir décrypter les gestes, lire entre les lignes et déduire les conséquences de ses actes.

Parfois, l’amour nous voile la face et nous empêche donc d’être objectif. Cependant, on doit malgré tout garder le coeur ouvert et les pieds sur terre, s’attacher aux racines de notre équilibre et de notre auto-protection.

Jalna

Jalna
Modératrice Générale en Chef

Jalna

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau ( par default ) Re: Les gens ne changent pas, ils n’ont simplement jamais été comme vous les imaginiez

Message  dany06 le Mar 5 Mar 2019 - 12:22

Oui et non.
Pour moi les gens mauvais restent mauvais, mais les personnes les plus saines peuvent malheureusement changer en mal. Il suffit parfois d'une simple influence extérieure….
dany06

dany06
V.I.P.

Signe du zodiaque : Gémeaux

dany06

Nouveau ( par default ) Re: Les gens ne changent pas, ils n’ont simplement jamais été comme vous les imaginiez

Message  olivier le Mar 5 Mar 2019 - 17:12

@dany06 a écrit:Oui et non.
Pour moi les gens mauvais restent mauvais, mais les personnes les plus saines peuvent malheureusement changer en mal. Il suffit parfois d'une simple influence extérieure….

C'est assez vrai.
olivier

olivier
V.I.P.

olivier

Message  ticania le Mar 5 Mar 2019 - 17:20

@olivier a écrit:
@dany06 a écrit:Oui et non.

C'est assez vrai.

Je suis assez d'accord avec celà malheureusement !
ticania

ticania
V.I.P.

Signe du zodiaque : Balance

ticania

Message  Opaline le Mer 6 Mar 2019 - 8:59

Ma réaction est aussi mitigée que la vôtre, n'étant pas moi non plus entièrement d'accord avec ce postulat-là, vrai quant à certaines personnes mais faux quant à d'autres ; pour x ou y raison, certaines personnes changent à un moment donné de leur parcours de vie ; ce peut notamment être dû à une mauvaise influence (comme le dit dany).

Ceci étant je pense effectivement que pour certaines personnes, leur nature profonde (dont on ne soupçonnait pas l'existence) en place depuis le début de leur vie, apparaît au grand jour à telle période ou telle autre de leur existence.
Opaline

Opaline
V.I.P.

Localisation : Un petit village niché dans les collines beaujolaises

Opaline

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut