Statistiques
Nous avons 3136 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est SMart2011

Nos membres ont posté un total de 1130502 messages dans 50570 sujets

Statistiques globales du forum
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Qu’est ce que la nomophobie ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

• 1

Nouveau ( par default ) Qu’est ce que la nomophobie ?

Message  Invité le Dim 3 Mar 2019 - 18:04

Qu’est ce que la nomophobie ? Shutterstock_1129449254

Vous en avez peut-être déjà souffert sans savoir quel mal vous rongeait. Des crises d’angoisse, des sueurs froides, un sentiment de malaise, le moral dans les chaussettes… On est tous potentiellement nomophobes puisque cela concerne une extension de nous-même. Ne faisons pas durer le suspense plus longtemps : la nomophobie est la peur d’être séparé de son téléphone mobile.

Pour être tout à fait honnête, il faut reconnaitre que tous ces outils sont bien utiles, et qu’avoir un téléphone a pu combler un certain ennui. Si avant, les gens s’occupaient en regardant ce qu’il se passait autour d’eux, ou en lisant un bouquin, ils mettent désormais un casque sur les oreilles et regardent les dernières vidéos sorties sur Youtube. Vous êtes peut-être les premiers à le faire, et ce n’est pas un jugement, puisque c’est ainsi qu’a évolué notre société.

Ces nouvelles addictions ont alors conduit à de nouveaux comportements de manque, en toute logique. Il y en a qui, lorsqu’ils n’ont pas leur dose de smartphone, qu’ils l’oublient, qu’ils le perdent ou le cassent, perdent tout leur moyen. Comme si c’était leur raison de vivre, que sans cet outil ils se sentaient vulnérables. Il est vrai qu’un portable donne une contenance. Il permet de se raccrocher à quelque chose lorsqu’on se sent un peu démuni, de s’occuper l’esprit quand il commence à être trop embrouillé, de se mettre dans une bulle quand le monde extérieur nous oppresse. Mais faut-il pour autant se mettre dans tous ses états quand on n’y a plus accès ?

L'article

Arrivez-vous à vous séparer de votre téléphone? Wink
Anonymous

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

• 2

Nouveau ( par default ) Re: Qu’est ce que la nomophobie ?

Message  Macha le Dim 3 Mar 2019 - 18:29

Je ne connaissais pas le terme !
Je n'aime pas ne pas l'avoir avec moi mais sans pour autant l'utiliser.
Macha

Macha
V.I.P.

• 3

Message  Invité le Dim 3 Mar 2019 - 21:12

je trouve les personnes atteintes de cette manie,d'une impolitesse sans nom
que ce soit au resto,dans les commerces ,ou en soirées ,certains et certaines ont leur téléphone greffé à l'oreille
j'aurai tendance à leur faire remarquer caché
Anonymous

Invité
Invité

• 4

Message  olivier le Lun 4 Mar 2019 - 12:53

marie17 a écrit:je trouve les personnes atteintes de cette manie,d'une impolitesse sans nom
que ce soit au resto,dans les commerces ,ou en soirées ,certains et certaines ont leur téléphone greffé à l'oreille
j'aurai tendance à leur faire remarquer caché

C'est vrai que c'est pas poli surtout quand le portable se met à sonner... ou quand l'utilisateur choisit devant toi SA sonnerie green
olivier

olivier
V.I.P.

• 5

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut