Statistiques
Nous avons 3089 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est paillette

Nos membres ont posté un total de 1111726 messages dans 47151 sujets

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Il me plait mais .... il est mon fournisseur !

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Nouveau ( par default ) Il me plait mais .... il est mon fournisseur !

Message  Eileen le Sam 2 Mar 2019 - 13:53

Bonjour à tous,

Je voulais avoir vos avis sur ma situation actuelle...

Dans le cadre de mon travail, je travaille avec des prestataires qui viennent du monde entier.

Il y a 1 mois, j'avais rdv avec une de mes prestataires pour discuter d'un projet en cours. Sans en avoir eu connaissance, elle est venue avec un nouvel ingénieur Italien que je n'avais jamais rencontré, en m'expliquant qu'il avait intégré leur division Hollandaise pour être mon interlocuteur privilégié concernant le côté purement technique du projet.

Entre lui et moi, il s'est passé quelque chose immédiatement.
Il n'a pas cessé de me regarder durant tout l'entretien et je dois avouer que j'étais à la fois gênée et flattée.
Clairement, j'avais l'impression de lui plaire beaucoup, et c'était réciproque. Il est vrai qu'il était charmant, souriant et vraiment agréable.
Mais bon, j'avais très à coeur de rester professionnelle donc j'ai balayé toute séduction possible de ma part.

Le WE a passé, et le lundi matin suivant, j'avais un mail de sa part me remerciant de mon accueil et qu'il était très heureux d'avoir eu ce premier RDV avec moi.

Je lui ai répondu en lui souhaitant la bienvenue dans sa nouvelle société ; très naturellement, nous avons échangé quelques banalités durant lesquelles il m'apprend qu'il a vécu à Milan pendant 7 ans). Bingo ! Je lui explique que Milan est ma destination choisie pour mes vacances d'Avril ! Du coup, il m'a conseillé et expliqué là où il fallait que j'aille et que si j'avais besoin de quoi que ce soit (un logement ou autre) il ne fallait pas que j'hésite à lui demander.

Je lui ai répondu que c'était gentil mais que je ne voulais pas abuser. Sur quoi il m'a répondu que c'était un plaisir pour lui de me conseiller.

Une espèce de complicité s'est créée entre lui et moi, mais j'ai volontairement coupé un peu la conversation privée pendant quelques jours et nous n'avons échangé que des mails pro.

Quelques jours après, il m'envoie un message (en anglais toujours puisqu'il ne parle pas du tout français) en me disant : "Si vous devez organiser vos vacances d'été et que vous pensez à l'Italie, ce serait un plaisir pour moi de vous inviter dans le Sud de l'Italie où j'ai grandi et où il y a de belles plages et une jolie ville historique".

J'avais du mal à croire ce que j'avais lu ... Il est vrai qu'il me plait beaucoup, mais dois-je vraiment prendre au sérieux cette proposition alors que nous ne nous sommes jamais vus en dehors du cadre professionnel ?

Qu'en pensez-vous ?

Est-ce que c'est un beau parleur ?

Eileen
Membre

Signe du zodiaque : Cancer

Eileen

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau ( par default ) Re: Il me plait mais .... il est mon fournisseur !

Message  Opaline le Sam 2 Mar 2019 - 18:19

Les italiens ont cette réputation-là, d'être beaux parleurs mais si cet homme t'est sympathique, pourquoi te priver d'agréables moments avec lui ? A toi d'être claire avec lui dès le départ si tu ne veux pas d'une histoire amoureuse et ne le rencontres que dans des lieux publics.

C'est sûr que s'il t'invite chez lui dans le sud de l'Italie, la prudence est de mise et mieux vaut refuser cette invitation car il serait normal qu'il pense que tu es prête à aller plus loin et du coup ne comprendrait pas que tu te refuses à lui.

Tu as eu un coup de coeur pour cet homme mais que souhaites-tu, toi ? "Il te plaît beaucoup" dis-tu et apparemment c'est réciproque mais es-tu libre pour une histoire d'amour ? Envisagerais-tu éventuellement cette possibilité ou de toute façon c'est hors de question pour toi ?

Tu es seule à savoir quelles sont tes attentes (si attentes tu as).
Opaline

Opaline
V.I.P.

Localisation : Un petit village niché dans les collines beaujolaises

Opaline

Nouveau ( par default ) Ta demand d'avis

Message  jakmiche le Sam 2 Mar 2019 - 18:38

La je ne te comprend pas trop tu es une femme dans le commerce tu as donc une tete et le sens des affaires alors l'amour c'est comme le reste une question je feeling suivie de réflexions

Il te plait tu lui plait alors discutez en et surtout exprimez vous clairement sur vos envies réciproques car entre le mariage eet les enfants et la simple coucheri durant les vacances il uu a uin monde et tu es la seule a savoir ce que tu veux dans la vie et s'il est capable de la remplir
jakmiche

jakmiche
Membre

jakmiche

Message  Eileen le Sam 2 Mar 2019 - 19:28

Merci pour ta réponse Opaline.

Moi je suis complètement dispo pour une histoire d'amour.

Ce qui me fait hésiter, c'est justement Parce que j'ai peur que sa proposition ne soit pas vraiment sérieuse.

Nous n'avons jamais passé de temps seuls, en dehors du cadre du travail... Donc je me demande ce qui l'amène à m'inviter dans sa famille, là où il a grandi...

Eileen
Membre

Signe du zodiaque : Cancer

Eileen

Message  ticania le Sam 2 Mar 2019 - 20:17

Je suis tout à fait d'accord avec Opaline
ticania

ticania
V.I.P.

Signe du zodiaque : Balance

ticania

Message  marie17 le Sam 2 Mar 2019 - 20:54

et bien moi perso,je pense que tout ça devrait rester dans le domaine du privé caché
marie17

marie17
V.I.P.

Signe du zodiaque : Scorpion

marie17

Message  Sweety le Sam 2 Mar 2019 - 21:15

@Opaline a écrit:
Les italiens ont cette réputation-là, d'être beaux parleurs
Ha bon? sifl

Sweety
Co-Admin

Signe du zodiaque : Bélier

Sweety

Message  Sweety le Sam 2 Mar 2019 - 21:17

Suis ton cœur et tu aviseras ensuite.Si tu ne te sens pas prête, mieux vaut laisser tomber.
Fait une liste de ce qui t'attire et une liste de ce qui te pose question et ensuite à toi de voir.

Sweety
Co-Admin

Signe du zodiaque : Bélier

Sweety

Message  Opaline le Sam 2 Mar 2019 - 22:48

@Eileen a écrit:Moi je suis complètement dispo pour une histoire d'amour.
Ce qui me fait hésiter, c'est justement parce que j'ai peur que sa proposition ne soit pas vraiment sérieuse.
Nous n'avons jamais passé de temps seuls, en dehors du cadre du travail... Donc je me demande ce qui l'amène à m'inviter dans sa famille, là où il a grandi...

Tu es donc "open", comme on dit à présent donc, dans un premier temps, puisque l'envie de le faire est des deux côtés, faites connaissance en dehors du cadre du boulot et tu verras bien où ça vous mènera et surtout, si cet homme a les qualités que tu penses qu'il a.
Opaline

Opaline
V.I.P.

Localisation : Un petit village niché dans les collines beaujolaises

Opaline

Message  jakmiche le Dim 3 Mar 2019 - 14:00

@Sweety a écrit:Suis ton cœur et tu aviseras ensuite.Si tu ne te sens pas prête, mieux vaut laisser tomber.
Fait une liste de ce qui t'attire et une liste de ce qui te pose question et ensuite à toi de voir.

très bon conseil : pèses les + et les moins mais sur tout ce que tu veux et attends de lui et penches du coté que tu juges le bon mais en faisant attention au fil de la rencontre de bien vérifier tous ces points en partant du principe que chaque point doit etre vérifié 2 fois avec une interdiction formelle : ne jamais accepter ou faire quoi que ce soit "pour lui faire plaisir"
jakmiche

jakmiche
Membre

jakmiche

Message  dany06 le Lun 4 Mar 2019 - 14:45

Il veut déjà t'inviter dans sa famille? On se croirait dans "Mariés au premier regard"!
Pour moi, ça sent le plan drague! Mais je peux me tromper.Smil
Ceci dit, effectivement, difficile pour nous de juger sans connaître le personnage.
Attends un peu et suis ton instinct. Wink
dany06

dany06
V.I.P.

Signe du zodiaque : Gémeaux

dany06

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut