Statistiques
Nous avons 3150 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est darou8859

Nos membres ont posté un total de 1124508 messages dans 50793 sujets

Statistiques globales du forum
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Lorsque vous avez honte de votre famille

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

• 1

Nouveau ( par default ) Lorsque vous avez honte de votre famille

Message  Jalna le Ven 1 Mar 2019 - 10:02

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Si vous avez honte de votre famille, c’est peut-être à cause de questions en suspens ou de difficultés non résolues. En général, la majorité des conflits avec notre famille a lieu au cours de l’adolescence. À ce moment-là, nous la regardons avec un œil critique et implacable. Nous voulons nous différencier et nous prenons donc note de tous ses défauts et erreurs. Cela fait partie de notre développement.

Cependant, il arrive parfois que ces conflits ne se résolvent pas en grandissant. Ils peuvent persister jusqu’à l’âge adulte. La honte est un sentiment où le point de référence fondamental est le regard des autres. On la ressent quand un aspect de nous-même qui nous semble répréhensible est mis en évidence et quand les autres pourraient le censurer. Le regard de ces derniers est au centre du problème.

« Les hommes ont honte des injures qu’ils reçoivent et non de celles qu’ils émettent. »

-Giacomo Leopardi-

En savoir plus ....

► Vous est il arrivé d'avoir honte de votre famille ?
Jalna

Jalna
Modératrice Générale en Chef

Revenir en haut Aller en bas

• 2

Nouveau ( par default ) Re: Lorsque vous avez honte de votre famille

Message  Clara le Ven 15 Mar 2019 - 6:36

Il m’arrive d’avoir honte de ma famille, surtout dans les lieux publics. Il faut savoir que chez nous, les gens parlent vraiment fort. À présent, imaginez-vous 10 personnes qui communiquent en même temps (une vraie cacophonie). L’autre jour, mes frères ont fait tellement de bruit dans un restaurant qu’à présent, nous ne sommes plus les bienvenus.
Clara

Clara
Membre

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut